Bouygues Telecom propose désormais ses offres Fibre sur le réseau d'initiative publique construit par le Département de la Côte-d'Or

Bouygues Telecom propose désormais ses offres Fibre sur le réseau d'initiative publique construit par le Département de la Côte-d'Or

Info+ :

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or : La fibre arrive dans 18 communes du Châtillonnais

Le site pour tout savoir sur le Très Haut Débit
Vous pouvez consulter l’état d’avancement des travaux sur votre commune sur www.thd.cotedor.fr

 


02 juin 2022

Ce jeudi matin, à Is-sur-Tille, François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, Anthony Colombani, Directeur Corporate de Bouygues Telecom, et Laurent Blain, Directeur général de BFC Fibre, ont officialisé la présence commerciale de Bouygues Télécom sur le Réseau d’initiative publique (RIP) Fibre optique construit par le Département de la Côte-d’Or.

Bouygues Telecom est désormais présent sur le RIP de la SPL Bourgogne Franche-Comté Numérique exploité par BFC Fibre, avec plus de 4 000 prises dont 2 300 sur la seule Communauté de communes des Vallées de la Tille et de l’Ignon. Les habitants des communes suivantes sont concernés par cette avancée : Diénay, Saulx-le-Duc, Pichanges, Gémeaux, Chaignay, Is-sur-Tille, Marcilly-sur-Tille, Villecomte. Encore plus récemment Brétigny, Asnières-les-Dijon, Norges-la-Ville, Bellefond, Tart-le-Bas et Tart-le-Haut peuvent ainsi souscrire aux offres Fibre proposées par Bouygues Telecom.
L’opérateur Bouygues Télécom accélère ainsi son déploiement et annonce l’ouverture commerciale dans le département d’environ 1 700 prises sur le RIP d’ici l’été 2022. Au total, en zone AMII (agglomérations dijonnaise et beaunoise) et sur le RIP BFC Fibre, ce sont près de 250 000 foyers de Côte-d’Or qui sont éligibles aux offres Fibre de l’opérateur, soit près de 90 % de la population éligible.

« Quelle que soit leur situation géographique, Bouygues Telecom a la volonté d’offrir à l’ensemble de ses clients les mêmes services avec la même exigence de qualité, au même prix. Les villes et communes de la Côte-d’Or ne sauraient faire exception », a souligné Anthony Colombani, directeur Corporate de Bouygues Telecom. « À ce titre, nous sommes ravis de renforcer notre empreinte locale au-delà des villes comme Dijon, Beaune, Talant, Chevigny-Saint-Sauveur ou encore Chenôve. Aujourd’hui le numérique est devenu un outil du quotidien et notre volonté est d’accompagner l’explosion des usages en investissant de manière massive et constante dans nos réseaux ».


« 4e département le plus grand de France, la Côte-d’Or sera bientôt entièrement fibrée grâce à l’intervention du Conseil Départemental, qui a fait de l’aménagement numérique du territoire une priorité absolue. Car sans l’intervention du Département, seules les 69 communes des agglomérations dijonnaise et beaunoise seraient couvertes en fibre optique. C’est aussi un engagement financier sans précédent, le Département assumant 50 % du coût total du programme de déploiement, qui s’élève à 136 M€ en Côte-d’Or » a rappelé François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or. « Comparable à l’installation du téléphone ou de l’électricité, le déploiement de la fibre optique partout en France constitue le plus grand chantier national actuel d’infrastructures. C’est essentiel pour développer l’activité économique et améliorer la qualité de vie des habitants et des professionnels où qu’il réside. Et je me réjouis que de nouveaux opérateurs rejoignent notre réseau, tel Bouygues Télécom aujourd’hui. Cela permet aux Côte-d’Oriens de choisir l’offre la mieux adaptée à leurs besoins ».

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Bouygues Telecom sur le RIP opéré par BFC fibre au moment où le déploiement accélère dans le département de Côte-d’Or. Nous mesurons tous l’importance de l’accès au Très Haut Débit, l’offre s’élargit aujourd’hui pour les Côte-d’Oriens avec la possibilité d’accéder aux services offerts par Bouygues Telecom. L’accès au suivi du déploiement peut se faire sur bfcfibre.fr » a précisé Laurent Blain, Directeur général de BFC Fibre. Les particuliers, comme les professionnels, peuvent connaître à tout moment leur éligibilité et souscrire aux offres de Bouygues Telecom en se rendant en boutique ou sur le site www.bouyguestelecom.fr. Grâce à ses investissements humains et financiers, Bouygues Telecom contribue à faire de la France, le pays le mieux fibré d’Europe.

 

À propos de Bouygues Telecom
Opérateur global de communications, Bouygues Telecom se démarque en apportant tous les jours à ses 26, millions de clients le meilleur de la technologie. L’excellence de son réseau 5G, 4G qui couvre aujourd’hui 99% de la population, ses services dans le fixe et le Cloud permettent de profiter simplement, pleinement et où qu’ils soient, de leur vie digitale personnelle et professionnelle. À travers sa division Entreprises, Bouygues Telecom accompagne une communauté de professionnels et d’entreprises dans l’adoption généralisée du Très Haut Débit Fixe et Mobile et des nouveaux usages tels que les communications unifiées et les services de mobilité d’entreprise.
#OnEstFaitPourEtreEnsemble www.corporate.bouyguestelecom.fr


À propos de BFC Fibre : BFC Fibre est une société d’Orange Concessions, sa mission est d’assurer l’exploitation technique et la commercialisation des réseaux fibre optique construits par les Départements de la Côte-d’Or, du Jura, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne regroupés au sein de la SPL Bourgogne-Franche-Comté Numérique. Notre objectif est d’équiper 330 000 foyers à l’horizon 2023. A ce jour + de 100 000 prises sont déjà exploitées par BFC Fibre.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Session du Conseil départemental du lundi 27 juin 2022
L’Assemblée départementale s’est réunie ce...
Une nouvelle aide « Mobilités - Maintien dans l'emploi » : soulager les salariés et travailleurs non-salariés devant utiliser leur véhicule pour aller travailler et/ou pour leur travail
Lors de la session du Conseil Départemental du 27 juin, le...
Orages violents en Côte-d'Or : de nombreuses interventions du Sdis et du Département
Après les intempéries de cette nuit qui ont causé de...
Soutien renforcé au SDIS 21 : la contribution financière du Département est portée à 20 Millions d'euros en 2022 et un Schéma départemental du volontariat est mis en place
A l’occasion de la session du Conseil Départemental du 27 juin...
Le Conseil Départemental, 1er financeur des infrastructures de l'eau en Côte-d'Or
Afin de mettre la station de traitement d’eau potable de...
Le Cirque de la Coquille à Etalante devient le 12e Espace naturel sensible de Côte-d'Or !
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...
L'Auxois Morvan dans la poche
Mûrie depuis 3 ans, l'application L’Auxois Morvan dans la...
Saint-Seine-l'Abbaye remporte le 1er Sylvotrophée de Côte-d'Or
Avec une surface boisée de 329 000 ha, la Côte-d’Or est le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.