Orages violents en Côte-d'Or : de nombreuses interventions du Sdis et du Département

23 juin 2022

Après les intempéries de cette nuit qui ont causé de très importants dégâts sur Liernais et ses alentours, la Côte-d’Or a de nouveau été touchée par de violents orages cet après-midi, notamment sur Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges avec de nombreuses inondations d’habitations. 

Plus de 150 interventions de pompiers sont encore en cours dans le département, essentiellement entre Beaune et Chenôve, mais aussi Dijon. De nombreuses inondations d’habitations et d’entreprises sont recensées, nécessitant le concours des sapeurs-pompiers.

Les agents du Département sont également en cours d’intervention (9) pour rétablir les liaisons sur les routes coupées en raison de chute d’arbres. C’est le cas sur les RD 27 à Vernois-les-Vesvres, RD 114 entre Drée et Sombernon, RD31 entre Gevrey-Chambertin et Chamboeuf, RD 104 entre Pontailler-sur-Saône et Saint-léger-Triey, RD 971 entre Francheville et Val-Suzon, RD 7 entre Val-Suzon et Panges, RD 7 entre Sombernon et Blaisy-Bas, RD 8 entre Chaux et Marey-les-Fussey ou encore RD 25 entre Saint-Philibert et Gilly-les-Citeaux.
Pour connaître les conditions de circulations sur le réseau routier départemental, consulter sur : www.inforoute21.fr (évolutions mises à jour en temps réel)

Le Département participe également au Centre opérationnel départemental réuni en Préfecture pour coordonner les actions de toutes les parties.

« Je veux redire toute ma solidarité et tout mon soutien aux Côte-d’Oriens qui subissent ces phénomènes climatiques exceptionnels, aux lourdes conséquences. Après une nuit déjà très difficile, nos sapeurs-pompiers et nos agents départementaux restent mobilisés sans relâche pour leur venir en aide et sécuriser en priorité le domaine public. Je veux de nouveau les en remercier très sincèrement » insiste le Président Sauvadet.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

« Savoir-faire 100% Côte-d'Or » : un nouveau chef étoilé ambassadeur de la marque, Jordan Billan, et 300 agréés en Côte-Or !
C’est un comité d’agrément exceptionnel de la marque...
Patrick Molinoz élu 2ème vice-président de la commission "Citoyenneté, gouvernance, affaires institutionnelles et extérieures" au comité européen des régions
Patrick Molinoz, vice-président de la région...
Viabilité Hivernale 2022-2023 : le Département paré pour sécuriser les déplacements sur les 5 674 km de routes départementales en cas d'intempéries
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...
Ils ont fait le bon choix ! Attractive et rayonnante, la Côte d'Or accueille 1200 nouveaux habitants...
Et ils étaient plus de 300 à avoir répondu à...
COVID-19 en BFC : L'épidémie est toujours là : Ensemble on continue !
L’épidémie de COVID-19 reste active en...
Concours Christian-Myon de la sécurité routière 2022 : 7 lauréats côte-d'oriens primés
Il y a 15 ans, Christian Myon alors conseiller général de la...
La ville de Dijon et ses partenaires renforcent leur coopération pour veiller à la sécurite et au bien vivre ensemble dans le parc HLM
François REBSAMEN, maire de Dijon, Franck ROBINE, préfet de la...
#attractivité : La Covati inaugure sa nouvelle salle communautaire
Située au centre du territoire de la COVATI la nouvelle salle...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.