Orages violents en Côte-d'Or : de nombreuses interventions du Sdis et du Département

23 juin 2022

Après les intempéries de cette nuit qui ont causé de très importants dégâts sur Liernais et ses alentours, la Côte-d’Or a de nouveau été touchée par de violents orages cet après-midi, notamment sur Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges avec de nombreuses inondations d’habitations. 

Plus de 150 interventions de pompiers sont encore en cours dans le département, essentiellement entre Beaune et Chenôve, mais aussi Dijon. De nombreuses inondations d’habitations et d’entreprises sont recensées, nécessitant le concours des sapeurs-pompiers.

Les agents du Département sont également en cours d’intervention (9) pour rétablir les liaisons sur les routes coupées en raison de chute d’arbres. C’est le cas sur les RD 27 à Vernois-les-Vesvres, RD 114 entre Drée et Sombernon, RD31 entre Gevrey-Chambertin et Chamboeuf, RD 104 entre Pontailler-sur-Saône et Saint-léger-Triey, RD 971 entre Francheville et Val-Suzon, RD 7 entre Val-Suzon et Panges, RD 7 entre Sombernon et Blaisy-Bas, RD 8 entre Chaux et Marey-les-Fussey ou encore RD 25 entre Saint-Philibert et Gilly-les-Citeaux.
Pour connaître les conditions de circulations sur le réseau routier départemental, consulter sur : www.inforoute21.fr (évolutions mises à jour en temps réel)

Le Département participe également au Centre opérationnel départemental réuni en Préfecture pour coordonner les actions de toutes les parties.

« Je veux redire toute ma solidarité et tout mon soutien aux Côte-d’Oriens qui subissent ces phénomènes climatiques exceptionnels, aux lourdes conséquences. Après une nuit déjà très difficile, nos sapeurs-pompiers et nos agents départementaux restent mobilisés sans relâche pour leur venir en aide et sécuriser en priorité le domaine public. Je veux de nouveau les en remercier très sincèrement » insiste le Président Sauvadet.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Commission permanente du 4 juillet 2022 : plus de 6,12 Millions d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens et des territoires
Lundi 4 juillet 2022, François Sauvadet, Président du Conseil...
Avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, un numérique accessible pour tous
Patrick Molinoz, vice-président de la Région chargé du...
Dons de 5000 euros aux associations Binôme 21, Solidarité femmes 21 et à Emmaüs
Au-delà des critères classiques de satisfaction de ses...
Session du Conseil départemental du lundi 27 juin 2022
L’Assemblée départementale s’est réunie ce...
Une nouvelle aide « Mobilités - Maintien dans l'emploi » : soulager les salariés et travailleurs non-salariés devant utiliser leur véhicule pour aller travailler et/ou pour leur travail
Lors de la session du Conseil Départemental du 27 juin, le...
Soutien renforcé au SDIS 21 : la contribution financière du Département est portée à 20 Millions d'euros en 2022 et un Schéma départemental du volontariat est mis en place
A l’occasion de la session du Conseil Départemental du 27 juin...
Installation de familles ukrainiennes à Châtillon/Seine
L’accueil de familles ukrainiennes qui ont fui la guerre a soulevé...
Le Conseil Départemental, 1er financeur des infrastructures de l'eau en Côte-d'Or
Afin de mettre la station de traitement d’eau potable de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.