
Info+ :
Où trouver les stations DiviaVélodi ?
www.divia.fr
Gratuité aux DiviaVélodi dès le 2 juillet 2022 jusqu'au 31 août 2022
Vélo : le « Pass DiviaVélodi été – 26 » permet la gratuité des droits d’accès au service DiviaVélodi tous les jours du 1er juillet au 31 août 2022.
Le chargement du « Pass DiviaVélodi été -26 » ne se fait pas à la borne DiviaVélodi, il n’y a donc pas à réaliser de dépôt de caution de 200€ avec sa carte bancaire. Au moment de la souscription, un RIB est nécessaire pour établir le mandat SEPA qui valide le dépôt de garantie de 200€. Cette somme minimum n’est ni nécessaire sur le compte, ni débitée du compte au moment de la souscription. Elle le sera uniquement en cas de non-restitution ou dégradations importantes... Lire+
Nathalie KOENDERS a inauguré la nouvelle station DiviaVélodi. Située devant l'entrée principale du Parc de la Colombière – Cours du Parc, la station DiviaVélodi vient compléter le réseau cyclable métropolitain.
INAUGURATION DE LA NOUVELLE STATION DIVIAVÉLODI
En cohérence avec la Stratégie nationale bas carbone et les objectifs de la Loi d’Orientation des Mobilités, Dijon métropole a engagé une politique volontariste pour faciliter la pratique du vélo en ville et poursuivre l'aménagement d'un réseau cyclable intercommunal continu et sécurisé, en traitant particulièrement les discontinuités cyclables avec un budget d’investissement de 2 millions d’euros par an. L’objectif est de rendre la métropole « intégralement cyclable » à l’horizon 2030 et d’atteindre 12 % de la part modale du vélo dans les mobilités du quotidien. Cette nouvelle station DiviaVélodi située au Parc de la Colombière répond aux besoins d’accessibilité aux parcs et jardins de la métropole pour les usagers de la bicyclette.
Nathalie Koenders,1ère adjointe au maire de Dijon, vice-présidente de Dijon métropole en charge des déplacements doux, du plan vélo, Patrice Chateau, conseiller municipal de Dijon, délégué à la biodiversité et alimentation, Mora El Mesdadi, conseillère municipale de Dijon, déléguée aux sports, Dominique Martin-Gendre 11ème adjointe au maire de Dijon, déléguée à la propreté de la ville, travaux, équipements urbains et mobilités