Pouvoir d'achat et indemnité carburant : 100 euros du Département d'ores et déjà accessibles aux travailleurs Côte-d'Oriens

Pouvoir d'achat et indemnité carburant : 100 euros du Département d'ores et déjà accessibles aux travailleurs Côte-d'Oriens

Info+ :

Les Espaces Solidarités Côte-d'Or

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie quotidienne, au sein de votre famille, avec vos enfants ? Les professionnels des Espaces Solidarités Côte-d'Or vous accompagnent, vous soutiennent et vous orientent près de chez vous.

Trouvez-votre Espace Solidarités Côte-d'Or içi


18 juillet 2022

Le projet de loi sur le pouvoir d’achat présenté le 7 juillet dernier en Conseil des ministres contient la mise en place d’une indemnité carburant allant de 100 à 300€ versée sous condition de revenus aux travailleurs. Sous réserve de son adoption par le Parlement, cette indemnité carburant pourrait être mise en place à partir du 1er octobre.

 Sans attendre, le Conseil départemental de la Côte d’Or a voté lors de sa session du 27 juin dernier, une aide forfaitaire mensuelle de 100€ pour les travailleurs modestesobligés de prendre leur véhicule pour aller travailler.

Active depuis le 1er juillet, cette aide directe est d’ores et déjà accessible aux travailleurs Côte-d’Oriens sur simple demande auprès des agents de nos 25 Espaces Solidarités Côte-d’Or repartis partout dans le Département.

Avec des prix des carburants affichés durablement à la pompe à plus de 2 euros le litre, les coûts de transport ont explosé et posent une difficulté quotidienne pour les déplacements des Français et notamment en milieu rural lorsqu’il n’y a aucune alternative de transport en commun. Face à cette situation qui pèse un peu plus chaque jour sur nos concitoyens, le Département s’est montré extrêmement réactif.

Avec ce dispositif exceptionnel qui vise à favoriser le maintien dans l’emploi et préserver le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent, le Département de la Côte-d’Or, chef de l’action sociale, prouve encore une fois qu’il est le meilleur échelon pour agir en proximité et répondre aux attentes des Côte-d’Oriens.

Les Départements ont prouvé leur efficacité durant les crises successives. Le Gouvernement et les parlementaires seraient bien inspirés de s’appuyer sur eux pour agir durablement au service des Français.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

C'est l'été, parlons ruralité et actions communales des villages d'avenir avec l'AMRF
L’Association des maires ruraux de France vous propose douze...
COVID-19 en BFC : Le repli de l'épidémie se confirme, mais la prévention reste importante
Avec un taux d’incidence qui passe sous la barre des 400 pour...
Entretien et équipement des collèges : le Département met les bouchées doubles en été pour garantir des conditions d'accueil encore meilleures à la rentrée prochaine !
Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or profite des grandes...
Grand Dijon Habitat, acteur majeur de son territoire
Premier bailleur de Dijon Métropole, Grand Dijon Habitat participe de...
COVID-19 en BFC : Une circulation du virus en repli mais encore élevée : prévenir et se vacciner toujours à l'ordre du jour
Le virus COVID-19 s’est nettement replié ces 7 derniers jours en...
Le Département se mobilise pour dynamiser le recrutement de personnels pour les vendanges ainsi que l'animation et l'accueil dans le péri et l'extra-scolaire
Mobilisé pour l’emploi sur tous les fronts, le Département...
Les professionnels de santé de l'Auxois-Morvan agissent ensemble pour la santé des habitants de leur territoire
Un nouveau contrat de partenariat engage plus de 60 professionnels de...
Les Côte-d'Oriens mobilisés pour l'accueil durable des réfugié-es Ukrainien-nes
Depuis le début du conflit en Ukraine, un formidable élan de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.