
Info+ :
Les Espaces Solidarités Côte-d'Or
Vous rencontrez des difficultés dans votre vie quotidienne, au sein de votre famille, avec vos enfants ? Les professionnels des Espaces Solidarités Côte-d'Or vous accompagnent, vous soutiennent et vous orientent près de chez vous.
Trouvez-votre Espace Solidarités Côte-d'Or içi
Le projet de loi sur le pouvoir d’achat présenté le 7 juillet dernier en Conseil des ministres contient la mise en place d’une indemnité carburant allant de 100 à 300€ versée sous condition de revenus aux travailleurs. Sous réserve de son adoption par le Parlement, cette indemnité carburant pourrait être mise en place à partir du 1er octobre.
Sans attendre, le Conseil départemental de la Côte d’Or a voté lors de sa session du 27 juin dernier, une aide forfaitaire mensuelle de 100€ pour les travailleurs modestesobligés de prendre leur véhicule pour aller travailler.
Active depuis le 1er juillet, cette aide directe est d’ores et déjà accessible aux travailleurs Côte-d’Oriens sur simple demande auprès des agents de nos 25 Espaces Solidarités Côte-d’Or repartis partout dans le Département.
Avec des prix des carburants affichés durablement à la pompe à plus de 2 euros le litre, les coûts de transport ont explosé et posent une difficulté quotidienne pour les déplacements des Français et notamment en milieu rural lorsqu’il n’y a aucune alternative de transport en commun. Face à cette situation qui pèse un peu plus chaque jour sur nos concitoyens, le Département s’est montré extrêmement réactif.
Avec ce dispositif exceptionnel qui vise à favoriser le maintien dans l’emploi et préserver le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent, le Département de la Côte-d’Or, chef de l’action sociale, prouve encore une fois qu’il est le meilleur échelon pour agir en proximité et répondre aux attentes des Côte-d’Oriens.
Les Départements ont prouvé leur efficacité durant les crises successives. Le Gouvernement et les parlementaires seraient bien inspirés de s’appuyer sur eux pour agir durablement au service des Français.