Pouvoir d'achat et indemnité carburant : 100 euros du Département d'ores et déjà accessibles aux travailleurs Côte-d'Oriens

Pouvoir d'achat et indemnité carburant : 100 euros du Département d'ores et déjà accessibles aux travailleurs Côte-d'Oriens

Info+ :

Les Espaces Solidarités Côte-d'Or

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie quotidienne, au sein de votre famille, avec vos enfants ? Les professionnels des Espaces Solidarités Côte-d'Or vous accompagnent, vous soutiennent et vous orientent près de chez vous.

Trouvez-votre Espace Solidarités Côte-d'Or içi


18 juillet 2022

Le projet de loi sur le pouvoir d’achat présenté le 7 juillet dernier en Conseil des ministres contient la mise en place d’une indemnité carburant allant de 100 à 300€ versée sous condition de revenus aux travailleurs. Sous réserve de son adoption par le Parlement, cette indemnité carburant pourrait être mise en place à partir du 1er octobre.

 Sans attendre, le Conseil départemental de la Côte d’Or a voté lors de sa session du 27 juin dernier, une aide forfaitaire mensuelle de 100€ pour les travailleurs modestesobligés de prendre leur véhicule pour aller travailler.

Active depuis le 1er juillet, cette aide directe est d’ores et déjà accessible aux travailleurs Côte-d’Oriens sur simple demande auprès des agents de nos 25 Espaces Solidarités Côte-d’Or repartis partout dans le Département.

Avec des prix des carburants affichés durablement à la pompe à plus de 2 euros le litre, les coûts de transport ont explosé et posent une difficulté quotidienne pour les déplacements des Français et notamment en milieu rural lorsqu’il n’y a aucune alternative de transport en commun. Face à cette situation qui pèse un peu plus chaque jour sur nos concitoyens, le Département s’est montré extrêmement réactif.

Avec ce dispositif exceptionnel qui vise à favoriser le maintien dans l’emploi et préserver le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent, le Département de la Côte-d’Or, chef de l’action sociale, prouve encore une fois qu’il est le meilleur échelon pour agir en proximité et répondre aux attentes des Côte-d’Oriens.

Les Départements ont prouvé leur efficacité durant les crises successives. Le Gouvernement et les parlementaires seraient bien inspirés de s’appuyer sur eux pour agir durablement au service des Français.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Déploiement de la fibre : le THD est arrivé à Toutry
Le THD, projet essentiel au développement de la Côte-d’Or...
La CTG, un partenariat au service des habitants et des familles des territoires
Afin de mieux cerner les besoins de la population pour adapter l’offre de...
Les acteurs de l'urgence préhospitalière de la Côte d'Or et de la Nièvre, présentent le véhicule santé connecté.
Aujourd’hui lors d’interventions, les bilans des victimes sont...
Messigny-et-Vantoux inaugure sa zone de sports et loisirs Roche Suzon
Le 5 septembre 2023, en présence de Messieurs Frédéric...
Commission permanente du Conseil départemental ; Plus de 10,7 Millions d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens et des territoires
Vendredi 15 septembre, François Sauvadet, Président du Conseil...
29 nouveaux contrats d'apprentissage pour la rentrée 2023 : le Département s'engage pour l'insertion des jeunes !
François Sauvadet, Président du Conseil départemental de...
Périscolaire, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges investit pour ses habitants
Pascal Grappin, Président de la Communauté de communes de...
Alain Suguenot pose la première pierre de l'accueil périscolaire à Savigny-les-Beaune
Projet structurant pour le territoire, le nouveau pôle...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.