Bienvenue aux nouveaux bénéficiaires de la marque Esprit parc national-forêts

Bienvenue aux nouveaux bénéficiaires de la marque Esprit parc national-forêts

Info+ :

www.forets-parcnational.fr  

Pour candidater à la marque, les dossiers de candidature sont à retirer directement au Parc national de forêts auprès de vos interlocuteurs privilégiés, joignables par téléphone ou par mail 

Pour la filière agriculture 
Clément HUEBRA 
Téléphone 03 73 62 03 69 ou 06 74 23 31 66 
clement.huebra@forets-parcnational.fr

  

Pour la filière tourisme 
Maurane FOURNIER 
Téléphone : 03 73 62 02 38 ou 06 16 33 90 78 
maurane.fournier@forets-parcnational.fr 

Pour en savoir plus sur la marque Esprit parc national il suffit de cliquer ICI 


08 août 2022

Le Parc national de forêts a convié les professionnels du tourisme et les nouveaux bénéficiaires de la marque Esprit parc national-forêts au Château de Montigny-sur-Aube pour une rencontre en deux temps : une formation au tourisme sur le territoire du Parc national et la signature des contrats des nouveaux bénéficiaires de la marque.

La marque « Esprit Parc national forêt » relie de nombreux acteurs à l’échelle nationale dans les 11 parcs nationaux autour de valeurs communes de respect de l’environnement. 
L'arrivée de nouveaux bénéficiaires vient compléter les 34 bénéficiaires actuels et les 98 produits et services labellisés. C'était l'occasion pour Nicolas Schmit, Président du Parc national de forêts de confirmer combien le Parc national de forêts est attaché à agir en faveur du développement du territoire «Cette marque est un atout pour le développement de nos produits et services. C’est une chance pour les entreprises des communes adhérentes du Parc d’être potentiellement éligibles à cette marque. Comme vous le savez, une nouvelle campagne d’adhésion est engagée en 2022. Les communes non-adhérentes auront la possibilité de rejoindre le Parc national en adhérant à la charte avant le 8 novembre. Elles offriront ainsi aux entreprises de leurs communes d’accéder à cette marque. En 2022, nous allons aussi ouvrir la marque aux produits de l’artisanat. Bref, nous comptons faire vivre cette marque comme un outil de promotion du territoire.»

A l'occasion de l'arrivée des nouveaux signataires l’équipe du Parc national de forêts et les professionnels du tourisme ont pu assister à une formation « Accueillir, conseiller et orienter les visiteurs dans le Parc national de forêts ». Organisée par le Parc national et co-animée par les offices de tourisme du Châtillonnais, du Pays de Langres et des Trois forêts, cette formation a eu pour objectif d’outiller les prestataires dans leurs relations avec les visiteurs, notamment sur les éléments de discours (sa spécificité, son histoire, la règlementation et les bons comportements…) et pour une connaissance suffisante de l'offre touristique présente sur l'ensemble du territoire. Cette formation a également participé à gommer la césure départementale entre Haute-Marne et Côte-d’Or, et à fédérer autour de valeurs communes.

Signature des contrats des bénéficiaires de la marque Esprit parc national-forêts. Neuf nouveaux produits et services bénéficient de la marque, gage de valorisation et de capacité des entreprises bénéficiaires à faire vivre le territoire. Les structures et produits concernés sont :

Céréales Oléo-protéagineux

- GAEC de Conclois - Bure-les-Templiers (21), pour leur farine de blé et de petit épeautre
- Ferme de Combe noire - Coulmier-le-Sec (21), pour ses pâtes

Fruits et légumes
- Les vergers-potagers du Château de Montigny (21), pour ses fruits et légumes et son miel

Restauration
- Château de Montigny-sur-Aube (21), pour sa ferme auberge « À la table des jardiniers »
- Château de Courban (21), pour son restaurant gastronomique étoilé

Sorties de découverte et visites de sites
- Les Sentiers de la belette (52), pour sa veillée contée « Auprès de mon arbre » et sa prestation « Gourmandise sauvage »
- Le Château de Montigny (21) pour son concept agro-culturel autour du site classé historique

À noter que les structures spécialisées dans les oléo-protéagineux sont les premières entreprises fournissant ces produits à obtenir le label.

 

 

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