Remise de la marque "Savoir-Faire 100 % Côte-d'Or" à la Boulangerie - Pâtisserie Patrick Frémon

Remise de la marque "Savoir-Faire 100 % Côte-d'Or" à la Boulangerie - Pâtisserie Patrick Frémon

Info+ :

Crédit photos : Philippe Bruchot - CD 21

 

Vendredi 8 juillet s’est tenu le 8e comité d’agrément de la marque « Savoir-faire 100% Côte-d’Or » à l’hôtel-restaurant Ibis Styles - Le Central à Dijon. Le cap des 250 agréés pour 300 agréments a été franchi (certains agréés ayant plusieurs agréments pour différents produits), preuve s’il le fallait encore de l’engouement suscité par la marque et l’envie des producteurs, agriculteurs, artisans, entreprises, restaurateurs… de rejoindre cette belle aventure qui sublime l’excellence et fait rayonner la Côte-d’Or au-delà de ses frontières... lire+

 

 


24 août 2022

Mardi 23 août, François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or a rendu une visite hautement symbolique à Patrick FREMONT, artisan boulanger et propriétaire de la boulangerie-pâtisserie Maison Fremont, l'un des 1ers agréé « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » depuis le début de l’aventure fin 2020. 

Visite de la boulangerie Maison Fremont « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or »
23 rue Verrerie, 21000 Dijon


Accompagné d'Elisabeth MAYOL, élue de la Chambre des métiers de l’artisanat, elle-même agréée « Savoir-faire 100% Côte-d’Or » au titre de son activité de doreuse sur bois, à Dijon, le Président Sauvadet a rappelé l’idée de la marque territoriale et de produits 100 % Côte-d’Or émergée en 2019.

«Cette marque Savoir-Faire 100% Côte-d’Or a pour but de donner plus de lisibilité aux producteurs côte-d’oriens, permettant la relocalisation de la valeur-ajoutée dans les territoires et d'apporter un gage de qualité aux consommateurs.
Nous sommes dans une démarche inclusive où nous prenons en considération la demande des consommateurs à une meilleure traçabilité des produits.
Les associations de consommateurs de la Côte-d’Or de l’Union départementale des associations familiales (UDAF) 21 et du Centre technique régional de la consommation (CTRC) sont intégrées à notre démarche et des enquêtes auprès de leurs adhérents sont régulièrement menées pour connaitre.
La mise en place de la marque « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or » c’est une opportunité donnée aux consommateurs de s’impliquer dans une démarche de bien-manger et de mieux consommer car nous voulons faire des consommateurs, des consomm’acteurs. Il nous fallait une marque pour fédérer les énergies qui veulent produire localement, de manière durable, en s’inscrivant dans la haute-valeur environnementale.
Depuis son lancement en novembre 2019, il y’a un peu plus de 2 ans, cette marque connait un véritable succès avec un réseau qui compte plus de 250 producteurs, artisans et restaurateurs agréés pour près de 300 produits et savoir-faire référencés.
Nous avons constitué également un réseau de plus en plus étoffé de restaurateurs « Ambassadeurs Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » qui s’engagent dans la démarche en proposant des menus avec des produits issus exclusivement de Côte-d’Or. Ils sont désormais au nombre de 7 dont deux chefs étoilés. Aujourd’hui, 13 artisans-boulangers et 11 meuniers sont agréés par la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or ».

 


Remise à Patrick FREMONT et à ses collaborateurs de la plaque « savoir-faire 100% Côte-d’Or ».
Patrick FREMONT est artisan boulanger et propriétaire de la boulangerie-pâtisserie Maison Fremont, une des premières boulangeries partenaire de la marque « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or » du Département.
La boulangerie Maison FREMONT emploie 10 personnes actuellement (et cherche à recruter 4 autres personnes). Son Chiffre d’affaire 2021 est de 850 000 €. Le volume de pain vendu est de 550 pièces par jours de semaine. Les ventes sont doublées le samedi et triplées le dimanche.

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Mobilité durable : la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud inaugure le parking de covoiturage, Beaune Sud.
En partenariat avec la société APRR, la Communauté...
Commission permanente du 28 novembre 2022 : Plus de 6 M d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens et des territoires
Ce lundi 28 novembre 2022, François Sauvadet, Président du...
Orientations budgétaires 2023 en Côte d'Or : maintenir l'investissement à son niveau historique pour soutenir l'activité et l'emploi et protéger les Côte-d'Oriens au quotidien
L’Assemblée départementale s’est réunie ce...
Le Salon des Maires de la Côte-d'Or revient pour le plus grand plaisir des maires et des partenaires de la commande publique
Aprés deux ans d'absence pour cause de Covid, le Salon des Maires de la...
« Savoir-faire 100% Côte-d'Or » : Jordan Billan nouveau chef étoilé ambassadeur de la marque, et 300 agréés en Côte-Or !
C’est un comité d’agrément exceptionnel de la marque...
France 2030 : un an après son lancement, les premiers résultats concrets sont là en Bourgogne-Franche-Comté !
Avec 8,4 milliards d’euros investis dans plus de 1700 projets innovants...
Viabilité Hivernale 2022-2023 : le Département paré pour sécuriser les déplacements sur les 5 674 km de routes départementales en cas d'intempéries
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...
Ils ont fait le bon choix ! Attractive et rayonnante, la Côte d'Or accueille 1200 nouveaux habitants...
Et ils étaient plus de 300 à avoir répondu à...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.