La Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise valorise les atouts de son territoire

 La Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise valorise les atouts de son territoire

Info+ :

 

 

 

Compétente en matière de développement économique depuis la Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République, dite Loi NOTRe du 7 août 2015, la Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise tisse et entretient des liens étroits avec les acteurs économiques, que les entreprises soient déjà implantées sur le territoire, ou qu’elles projettent de le faire.

Elle rassemble désormais plus de 1 650 entreprises qui œuvrent dans des domaines d’activités diversifiés et confèrent à son tissu économique une grande richesse.

La Plaine dijonnaise se distingue par une situation géographique stratégique, située à proximité de grands axes routiers et ferroviaires, mais également des grandes métropoles de Bourgogne-Franche-Comté, ce qui ne l’empêche pas de veiller à conserver son identité propre.

Elus et services collaborent étroitement pour faciliter le quotidien des entrepreneurs locaux, quelle que soit la taille de leur établissement et leur proposer des solutions qui leur permettent de répondre à leurs besoins, tout en prenant en considération les enjeux environnementaux et la nécessaire préservation des terres agricoles.

www.plainedijonnaise.fr


23 septembre 2022

C'est dans la salle du conseil communautaire de la Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise que Patrice Espinosa, Président,  a donné rendez-vous aux élus et acteurs économiques du territoire pour la présentation du tout nouveau site internet et de l'annuaire des artisans et commerçants. Une réalisation commandée par un double objectif, promouvoir le territroire et ses acteurs économiques, informer ses habitants et les Côte-d'Oriens. 

 

Gilles Brachotte, 1er VP délégué à la mutualisation, à la communication, à l’action culturelle et au tourisme a présenté le nouveau site internet de la Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise

La Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise a souhaité moderniser son site internet. Plus actuel, plus intuitif, il traduit la politique volontariste des élus de communiquer davantage et de mieux valoriser le territoire et ses acteurs. Il a aussi pour objectif de mieux faire connaître le rôle, les compétences et les services rendus par la collectivité. Et comme le précise Gilles Brachotte, «ce désir de plus et mieux communiquer a démarré il y a deux ans et déjà des évolutions majeures ont eu lieu. Je pense à la modernisation de l’identité visuelle et graphique de notre Communauté de communes, à l’ouverture d’une station Illiwap afin d’informer en direct et en continu chaque citoyen de notre territoire en particulier sur smartphone ou encore au numéro annuel de la Plaine Dijonnaise Magazine.»

Mais aujourd'hui, c'est le site internet que l'élu présente «le vaisseau amiral de notre communication plus actuel, plus moderne, plus dynamique, plus ergonomique et surtout centré sur l’usager et son besoin».

 

 

La Plaine Dijonnaise aux côtés de ses acteurs économiques

La Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise se veut également solidaire de l’économie locale. Elle a entrepris une démarche pour promouvoir les activités et savoir-faire des commerçants, artisans et prestataires de services qui composent le tissu de l’économie de proximité du territoire de la Plaine Dijonnaise. Elle souhaite leur permettre de se rapprocher des habitants afin que ceux-ci découvrent ou redécouvrent la diversité et la richesse de ce tissu économique local.

Jean-Pierre Colombert a présenté l’annuaire numérique des commerçants et artisans

«Partant des besoins exprimés par certains d’entre vous, nous avons cherché le moyen de vous permettre d’accroître votre visibilité et de promouvoir vos activités et votre savoir-faire auprès des habitants, mais également de toute personne amenée à se rendre sur le territoire.

La vitalité des acteurs économiques locaux et l’attractivité du territoire implique de favoriser le lien social et de contribuer à rapprocher les consommateurs des enseignes et artisans qui se trouvent proches de chez eux. C’est dans ce contexte que la Communauté de communes a souhaité créer un annuaire à destination des plus de 550 acteurs de l’économie de proximité.»

 

 

https://annuaire.plainedijonnaise.fr/annuaire-des-commerces

 

L'annuaire des commerçants et artisans est accessible depuis le site internet de la collectivité, cliquer sur l’onglet « Attractivité du Territoire », puis sur l’onglet « annuaire des commerces ».

La page d’accueil permet d’accéder aux 9 catégories principales.

Chacune de ces 9 dalles est divisée en sous-catégories.

Il est possible d’effectuer une recherche par catégorie d’activité ou bien par nom d’enseigne.

La géolocalisation est également proposée.

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Mobilité durable : Beaune inaugure le parking de covoiturage, Beaune Sud.
En partenariat avec la société APRR, la Communauté...
Le Salon des Maires de la Côte-d'Or revient pour le plus grand plaisir des maires et des partenaires de la commande publique
Aprés deux ans d'absence pour cause de Covid, le Salon des Maires de la...
Etre un territoire de projet, c'est clair et NET pour une #interco dynamique !
Un président d’intercommunalité engagé pour les...
Crise énergétique : le SICECO, territoire d'énergie Côte-d'Or aux côtés de ses adhérents
Pour les collectivités, la crise énergétique...
France 2030 : un an après son lancement, les premiers résultats concrets sont là en Bourgogne-Franche-Comté !
Avec 8,4 milliards d’euros investis dans plus de 1700 projets innovants...
Dijon métropole à la conquête de l'appellation bourgogne
Dans le cadre du grand projet Dijon métropole viticole, François...
Foire internationale de Dijon : la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d'Or » fête ses 3 ans !
Partenaire privilégié de l’évènement, le...
« On ne construit pas assez à Dijon »
Pour répondre aux besoins en logement à Dijon et sur la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.