COVID-19 en BFC : La reprise épidémique accélère : se vacciner, se protéger !

25 septembre 2022

L’épidémie de COVID-19 enregistre une forte hausse ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté, où l’arrivée de l’automne doit inciter chacun à s’engager activement dans la lutte contre le virus. Les moyens de protection restent inchangés : prévenir, se faire tester, se vacciner !

Avec près de 370 cas pour 100 000 habitants, l’incidence de l’épidémie en population générale augmente de plus de 50% par rapport à la période précédente en Bourgogne-Franche-Comté.
Le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et le Doubs affichent même des taux supérieurs à 400 cas pour 100 000 habitants, au-dessus de la moyenne nationale (environ 300 cas pour 100 000 habitants).
Le taux de positivité des tests, proche de 25%, témoigne également de l’accélération de la circulation virale dans la région.

L’arrivée de l’automne, les températures plus froides, la reprise des activités en intérieur doivent nous inciter à recourir à tous les réflexes de prévention acquis depuis le début de l’épidémie : se laver les mains le plus souvent possible, porter le masque lorsqu’il y a du monde
et en présence de personnes fragiles, aérer régulièrement les espaces clos, s’isoler au moindre signe évocateur, faire un test, et rester isolé en attendant les résultats…
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle également qu’il n’est pas trop tard pour se faire vacciner auprès de son professionnel de santé de proximité (médecin, pharmacien, infirmier, sage-femme…)
Les plus de 60 ans, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ou à risque de forme grave de Covid-19, ou vivant dans l’entourage d’une personne fragile, les professionnels de santé ou salariés du secteur de la santé et du médico-social, sont invités à faire leur rappel vaccinal, sans attendre.
Depuis le début de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté, 6 756 personnes sont décédées en établissements de santé des suites d’une forme sévère de la maladie ; 2 513 en établissements médico-sociaux.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Il était une fois... le TGB
Depuis 2006, le Théâtre Gaston Bernard de Chatillon-sur-Seine fait...
La commune de Talant obtient le label France Services au profit de ses habitants
C'est au sein de la plateforme de services du Relais que va se situer...
#SuperCodeurs 2022 : une journée au Collège Le Chapitre à Chenôve pour coder et décoder le monde numérique
En tant que première entreprise du numérique en France, Orange...
Commission permanente du 28 novembre 2022 : Plus de 6 M d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens et des territoires
Ce lundi 28 novembre 2022, François Sauvadet, Président du...
Le Salon des Maires de la Côte-d'Or revient pour le plus grand plaisir des maires et des partenaires de la commande publique
Aprés deux ans d'absence pour cause de Covid, le Salon des Maires de la...
COVID-19 en Bourgogne Franche-Comté ; l'épidémie repart à la hausse : faire son rappel vaccinal sans délai !
La nouvelle reprise de l’épidémie de COVID-19...
COVID-19 en Bourgogne Franche-Comté : Rester vigilants et mobilisés face à l'épidémie
A l’approche de l’hiver, le COVID-19 fait partie des virus actifs...
Patrick Molinoz élu 2ème vice-président de la commission "Citoyenneté, gouvernance, affaires institutionnelles et extérieures" au comité européen des régions
Patrick Molinoz, vice-président de la région...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.