22 nouveaux contrats d'apprentissage pour la rentrée 2022 : le Département s'engage pour l'insertion des jeunes !

26 septembre 2022

Martine Eap-Dupin, Vice-présidente en charge des Ressources humaines, a accueilli ce lundi matin à l’Hôtel du Département les 22 nouveaux apprentis qui effectuent leur formation en alternance au sein de la collectivité pour l’année 2022-2023, portant à 31 le nombre d’apprentis affectés dans les services départementaux.

L’apprentissage, dont les atouts en termes d’employabilité ne sont plus à démontrer, est un formidable tremplin pour les carrières professionnelles. Le Conseil Départemental s’est ainsi engagé dans cette voie avec beaucoup d’enthousiasme. Il forme de longue date des jeunes aux métiers de la fonction publique territoriale. Depuis 1994, ce sont 336 apprentis qui ont reçu une formation professionnelle au sein de la collectivité. Et en 2022-2022, ce sont 8 apprentis supplémentaires qui sont accueillis au Département en comparaison de l’effectif 2021-2022.

A noter qu’au sein de cette nouvelle promotion, 5 jeunes sont affectés dans les services de la restauration scolaire, soit près d’un tiers de l’effectif global, gage de l’attrait de ces métiers.

A l’heure où plus de 16 % des jeunes de moins de 25 ans sont confrontés au chômage, l’apprentissage est une réelle opportunité de mettre un pied dans l’emploi, avec des perspectives d’embauche sérieuses de par l’expérience et la maturité acquises au cours de leur formation. Car l’expérience est bien souvent la clé d’une insertion réussie et durable sur le marché !
François Sauvadet et Martine Eap-Dupin ont également remercié les agents du Conseil départemental qui s’impliquent au quotidien afin d’accompagner les apprentis tout au long de leur formation : « En tant que maîtres d’apprentissage, vous permettez à ces jeunes de construire leur avenir professionnel. Vous les formez, les guidez, transmettez vos connaissances et vos compétences. Vous pouvez en être fiers » a insisté Martine Eap-Dupin.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Il était une fois... le Théâtre Gaston Bernard
Le Théâtre Gaston Bernard de Chatillon-sur-Seine fait rimer...
La commune de Talant obtient le label France Services au profit de ses habitants
C'est au sein de la plateforme de services du Relais que va se situer...
#SuperCodeurs 2022 : une journée au Collège Le Chapitre à Chenôve pour coder et décoder le monde numérique
En tant que première entreprise du numérique en France, Orange...
Commission permanente du 28 novembre 2022 : Plus de 6 M d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens et des territoires
Ce lundi 28 novembre 2022, François Sauvadet, Président du...
Orientations budgétaires 2023 en Côte d'Or : maintenir l'investissement à son niveau historique pour soutenir l'activité et l'emploi et protéger les Côte-d'Oriens au quotidien
L’Assemblée départementale s’est réunie ce...
Le Salon des Maires de la Côte-d'Or revient pour le plus grand plaisir des maires et des partenaires de la commande publique
Aprés deux ans d'absence pour cause de Covid, le Salon des Maires de la...
« Savoir-faire 100% Côte-d'Or » : Jordan Billan nouveau chef étoilé ambassadeur de la marque, et 300 agréés en Côte-Or !
C’est un comité d’agrément exceptionnel de la marque...
Patrick Molinoz élu 2ème vice-président de la commission "Citoyenneté, gouvernance, affaires institutionnelles et extérieures" au comité européen des régions
Patrick Molinoz, vice-président de la région...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.