L'attractivité en Côte d'Or, un concept qui devient réalité

13 octobre 2022

« Côte-d’Or Tourisme devient Côte-d’Or Attractivité ». L’annonce était faite en mai dernier avec un nouveau nom et de nouvelles missions pour l’agence de développement touristique. La concrétisation de ce changement de statut devient réalité avec les premières actions phares de l’agence d’attractivité de la Côte-d’Or dédiées aux nouveaux et futurs arrivants. Côte-d’Or Attractivité dévoile ses nouvelles actions liées  à l’attractivité du département.

Côte-d’Or Attractivité a fait sa rentrée avec un seul objectif : promouvoir le territoire, ses richesses et ses atouts pour attirer ce nouveau public. Depuis début septembre, les actions de Côte-d’Or Attractivité s’installent avec notamment :

- Une campagne d’affichage digital en régions et dans la capitale avec Clear Channel en septembre (14/09 au 27/09) et en octobre (05/10 au 11/10). La Côte-d’Or s’affiche dans les métros et centres commerciaux de Paris, Lyon, Strasbourg, Nancy et Lille.

- Un partenariat avec le site de référence : Paris je te quitte (https://paris-jetequitte.com/partir-vivre-cote-dor/ ) destiné aux habitants de Paris qui veulent déménager vers la province. La Côte-d’Or fait son apparition sur le site avec des pages qui présentent les atouts du département, aussi bien par son tourisme que sa dynamique d’accueil.

- Une présence presse en pleine page de la Côte-d’Or avec un visuel attractif dans le Dossier spécial « Courrier Cadres », du numéro de rentrée « Quitter Paris ! Changer de région »

- Un événement dédié aux nouveaux arrivants de Côte-d’Or qui se déroulera le 18 novembre dans un cadre festif au château du Clos de Vougeot.

- Une mise en avant de la Côte-d’Or à travers la campagne d’automne de la Bourgogne, en partenariat avec le CRT Bourgogne Franche-Comté et les quatre agences de la Côte-d’Or, l’Yonne, la Saône et Loire et la Nièvre, à découvrir et partager sur les réseaux sociaux.

- Une présence sur l’événement Eiffel Show à Paris, le 20 septembre, avec l’organisateur Destination Bourgogne Le Club, en privatisant le 1er étage de la Tour Eiffel, pour présenter la Bourgogne à plus de 200 professionnels tour-opérateurs et agents de voyages.

- Un partenariat unique avec Google, qui consiste à cartographier en images 360° pour Google-Earth et Google-Map la Route des grands crus et la Voie des vignes, à vélo et en voiture. Une opération de visibilité en 1ère mondiale pour un vignoble.

- Un nouvel itinéraire gourmand en Côte-d’Or : la Route de la truffe de Bourgogne, avec ses 118km de Nuits-Saint-Georges à Leuglay à parcourir en voiture.

Parallèlement, Côte-d’Or Attractivité renforce ses partenariats et travaille à en concrétiser de nouveaux, notamment avec le Conseil départemental, les communes autour du cadre de vie et le renouvellement du label Département Fleuri, avec les Climats du Vignoble de Bourgogne et la Route des grands crus.

Une nouvelle identité visuelle, un site dédié www.vivre-en-cotedor.fr, la mise en place d’un guichet unique, et l’élaboration d’un dossier de presse pour 2023 concrétisera pour l’automne les actions de Côte-d’Or Attractivité.

Campagne d’affichage avec Clear Channel


Insertion publicitaire dans le magazine « Courrier Cadres » de septembre/octobre

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

A TAAABLE
Un livre pour vous donner le goût de la Bourgogne dans les effluves de...
« LAB' OENOTOURISME » Penser l'oenotourisme de demain en Bourgogne-Franche-Comté
Une centaine de professionnels de la viticulture et du tourisme ont...
Le MuséoParc Alésia récompensé par la marque d'Etat Qualité Tourisme
Alors qu'il célèbre cette année ses 10 ans, le...
La Route de la truffe de Bourgogne, une nouvelle route épicurienne en Côte-d'Or !
La Truffe de Bourgogne est un bijou culinaire spécifique à...
Conseil municipal de Dijon du lundi 26 septembre 2022
Le conseil municipal s’est réuni le lundi 26 septembre 2022 pour...
La marque territoriale "Savoir-Faire 100% Côte-d'Or" récompensée d'une Marianne d'Or
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...
Près de 10 000 visiteurs à l'observatoire cet été
Joli succès pour les animations de l’été à...
Bienvenue aux nouveaux bénéficiaires de la marque Esprit parc national-forêts
Le Parc national de forêts a convié les professionnels du tourisme...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.