Ca swingue, ça balance à Venarey-Les Laumes pour une première saison 100% spectacles !

 Ca swingue,  ça balance à Venarey-Les Laumes  pour une première saison 100% spectacles !

Info+ :

LE PANTOGRAPHE

1 avenue de la Gare

21150 Venarey-Les Laumes

Téléphone : 03 80 96 89 13

alesia.tourisme@otcc-alesia-seine.fr

 

PROGRAMME

Vendredi 21 octobre : Yves Jamait, chanson française (complet)

Vendredi 11 novembre : Sanseverino, rock-funk

Vendredi 23 décembre : Histoire de chantier, chanson française

Samedi 21 janvier : La véritable Histoire de Blanche Neige, théâtre de rue

Vendredi 24 février : Le Noyé le plus beau du Monde, narration musicale

Jeudi 30 mars : Mademoiselle K, rock

Dimanche 23 avril : Duo Fortecello, musique classique


17 octobre 2022

Un samedi soir un rien déjanté ? C’était au Pantographe, dans le bonne ville de Venarey-Les Laumes, avec des jeunes en chemises, des moins jeunes, des badges « staff » qui se portait autour du cou… Bref une ambiance musique, concert pour l’inauguration de la salle de spectacle du Pantographe, 8 ans après la création de l’édifice qui réunit, sur un même site, le Relais d’assistantes maternelles, des salles d’activités intergénérationnelles, l’office de tourisme et la salle qui, pour le moment, était uniquement dédiée au cinéma !

Au manette du projet, monsieur le maire, Patrick Molinoz, au pilotage de la saison musicale et théâtrale David Meugnot (oui celui de Pimpinella) qui a pour copilotes instigateurs de l’affaire Alexandra Gévaudan, directrice de l’office de tourisme du Pays d’Alésia et de la Seine et Laurent Roze, délégué aux affaires culturelles de la mairie de Venarey-Les Laumes. Laurent Roze qui a précisé que « Cette proposition culturelle est riche et ambitieuse, et adressée à tous les habitants du territoire, avec une politique tarifaire attractive, grâce aux soutiens européens ».

On inaugurait donc la salle avec un concert gratuit du groupe FLAUR, duo révélation de l’année qu’on a pu entendre au VYV Festival et au concert de rentrée à Dijon.

Pour monsieur le maire, l’objectif est clair, faire du bon en faisant du bien à la culture et à l’attractivité du territoire grâce à une salle de 400 places, la seule « du coin ». Patrick Molinoz n’a pas manqué de saluer la mobilisation des équipes pour que « le Pantographe vive et rayonne sur tout le territoire. Dans la période difficile que nous connaissons, ce lieu d’expression du talent des artistes à l’esprit résolument tourné vers l’avenir, le bonheur et la beauté ». Un propos optimiste et chaleureux qui collait bien à cette soirée festive !

Le Pantographe ouvre donc sur une saison sans parti pris sur laquelle l’équipe a recensé vingtaine de spectacles, après délibération 8 ont été retenus.  « L’idée est qu’on puisse construire sur la durée » explique David Meugnot, qui présente, au final, une saison plutôt éclectique pour séduire genres et générations différentes !

HUIT spectacles pour un première… c’est un début en fanfare et surtout avec YVES JAMAIT (complet depuis plusieurs semaines). Viendront ensuite des artistes éclectiques et variés, « pour des spectacles accessible au plus grand nombre, où l’expression poétique et le théâtre côtoieront la musique ».

Des soirées à suivre, à réserver et savourer ICI et LA place aux spectacles !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La commune de Talant obtient le label France Services au profit de ses habitants
C'est au sein de la plateforme de services du Relais que va se situer...
#SuperCodeurs 2022 : une journée au Collège Le Chapitre à Chenôve pour coder et décoder le monde numérique
En tant que première entreprise du numérique en France, Orange...
Commission permanente du 28 novembre 2022 : Plus de 6 M d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens et des territoires
Ce lundi 28 novembre 2022, François Sauvadet, Président du...
Le Salon des Maires de la Côte-d'Or revient pour le plus grand plaisir des maires et des partenaires de la commande publique
Aprés deux ans d'absence pour cause de Covid, le Salon des Maires de la...
Patrick Molinoz élu 2ème vice-président de la commission "Citoyenneté, gouvernance, affaires institutionnelles et extérieures" au comité européen des régions
Patrick Molinoz, vice-président de la région...
COVID-19 en BFC : L'épidémie est toujours là : Ensemble on continue !
L’épidémie de COVID-19 reste active en...
Concours Christian-Myon de la sécurité routière 2022 : 7 lauréats côte-d'oriens primés
Il y a 15 ans, Christian Myon alors conseiller général de la...
La ville de Dijon et ses partenaires renforcent leur coopération pour veiller à la sécurite et au bien vivre ensemble dans le parc HLM
François REBSAMEN, maire de Dijon, Franck ROBINE, préfet de la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.