Foire internationale de Dijon : la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d'Or » fête ses 3 ans !

Foire internationale de Dijon : la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d'Or » fête ses 3 ans !

Info+ :

Venez déguster la Côte-d’Or lors de la 92e Foire gastronomique de Dijon, du 1er au 13 novembre, au Parc des Expositions.


03 novembre 2022

Partenaire privilégié de l’évènement, le Département est présent tout au long de la Foire internationale et gastronomique, du mardi 1er au dimanche 13 novembre pour mettre à l’honneur les filières locales et la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or », qui fêtera ses 3 ans cette année. En partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, le Département reconduit également la « Ferme Côte-d’Or », véritable vitrine du savoir-faire agricole local, du 5 au 8 novembre. François Sauvadet, Président du Conseil Départemental, promet une édition 2022 sous le signe des nouveautés pour valoriser celles et ceux qui font l’excellence et la renommée de la Côte-d’Or.

Sur le Stand du Conseil Départemental de la Côte-d'Or, Hall 1, toute la durée de la Foire, un espace de 130 m² pensé autour de la marque "Savoir-faire 100% Côte-d'Or".



1ère étape de ce marathon de 14 jours, mardi 1er novembre, le Président Sauvadet a inauguré les espaces du Conseil Départemental, dédiés à la marque « Savoir-faire 100% Côte-d'Or » et ses agréés.


Le Président a présenté les objectifs du stand :  «Déguster, savourer, rencontrer, découvrir et partager : voici les mots d’ordre du nouvel espace proposé par le Département pour mettre à l’honneur les agrées de la marque « Savoir-faire 100% Côte-d'Or » !»

Nouveau ! Le Bistrot 100% Côte-d'Or "Oui Chef !"
Le traiteur agréé Cyrille Riandet proposera aux visiteurs des planches apéritives mixtes, à partager entre amis ou en famille, accompagné d'un verre de vin de l'appellation Bourgogne Côte-d'Or.

Nouveau ! La boutique exclusive 100% Côte-d'Or
Découvrez les produits 100% Côte-d’Or ! Boissons, viandes, produits frais, biscuits… la boutique officielle proposera une sélection variée de produits emblématiques de la Côte-d'Or et issus du travail de plus de 50 producteurs et artisans agréés de la marque. Un incontournable pour (se) faire plaisir !



Un programme riche en animations et ateliers :
Découvrir la nouvelle route de la truffe avec La Côte-d'Or J'adore, déguster le succulent bonbon des Anis de Flavigny, fabriquer un porte-clés Gaston avec la serrurerie Begin, assister à l'atelier fibule animé par le MuséoParc Alésia... et bien plus encore. Il y en aura pour tous les goûts !

La Ferme Côte-d’Or - Accès direct depuis la foire du 5 au 8 novembre

La Foire prend des allures de campagne ! 1 400 m² d'expositions, de démonstrations, d'animations et d'ateliers ludiques, pour mettre à l'honneur toute la diversité des filières agricoles locales pour cette 14e édition de la Ferme Côte-d’Or.
Près de 12 000 visiteurs sont attendus sur ces 4 jours, en plus des 1 500 scolaires accueillis pour une découverte pédagogique de la ferme.

Les temps forts proposés par le Conseil départemental


• Soirée anniversaire de la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » et présentation du palmarès des meilleurs vins de l’appellation « Bourgogne Côte-d’Or
Vendredi 4 novembre à 18 h 00

En présence des représentants des chambres consulaires et de l’UMIH 21, le Président Sauvadet célèbrera les 3 ans de la marque en présence de tous les agréés et remettra la plaque Ambassadeur « Savoir-faire 100% Côte-d'Or » à Guillaume Royer. Sera également dévoilé le palmarès des meilleurs vins de l’appellation « Bourgogne Côte-d’Or », concours organisé avec Bourgogne Magazine.

• Inauguration de la Ferme Côte-d’Or
Samedi 5 novembre à 17 h 00

François Sauvadet, Président du Conseil Départemental, et Vincent Lavier, Président de la Chambre d’Agriculture, inaugureront la Ferme Côte-d’Or, faisant la part belle à tous les acteurs agricoles du territoire.

• Remise de la plaque ambassadeur à Arole Dupaty, chef du Sabot de Vénus et soirée spéciale autour de l’escargot
Jeudi 10 novembre à 18 h 00

Le Président Sauvadet remettra la plaque Ambassadeur « Savoir-faire 100% Côte-d'Or » à Arole Dupaty, chef du Sabot de Vénus à Bure-les-Templiers, qui proposera une dégustation autour de l’escargot, produit phare de la gastronomie côte-d’orienne.

• Remise de la plaque Ambassadeur à Bruno Blancho, chef de la SAS SEB et show culinaire
Samedi 12 novembre à 19 h 00

Le Président Sauvadet remettra la plaque Ambassadeur de la marque « Savoir-faire 100% Côte-d'Or » à Bruno Blancho, chef de la SAS SEB à Selongey, qui assurera un show culinaire pour l’occasion.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Inauguration du sentier d’interprétation de l’Espace Naturel Sensible du Bois de Montfée
La Côte-d'Or bénéficie d'un environnement naturel...
Soirée de célébration des médaillés Côte-d’Oriens du Concours Général Agricole au Salon International de l'Agriculture
Lundi 13 mai, les participants Côte-d’Oriens au Concours...
Une soirée pour consacrer un territoire et sa marque "Savoir Faire 100% Côte-d'Or"
Lancée lors de l’édition 2019 de la Foire Internationale et...
Comment la Région diminue son impact et agit concrètement sur l’ensemble du territoire
Depuis 8 ans, les transitions écologiques, énergétiques,...
Ne dites plus l'A38 mais "La Côte-d'Orienne"
"Le réseau routier dans un département est un...
Etre bien accompagné pour bien vieillir en Côte-d'Or !
Avec plus de 150 000 personnes de plus de soixante ans en...
Tour de France : 51 maires des communes traversées mobilisés pour le Tour en Côte-d’Or
Dans 90 jours exactement, 177 coureurs du Tour de France traverseront 51...
Déploiement du THD en Côte-d'Or... C'est bientôt terminé
Alain Lamy et Charles Barrière, vice-présidents du Conseil...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *