Covid-19 en Bourgogne Franche-Comté, malgré la tendance à la baisse : maintenir les efforts

07 novembre 2022

La dynamique de l’épidémie continue de baisser dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté. Cette amélioration n’exclut pas le maintien des bons réflexes de protection individuelle et collective.

Suite à la suspension par une partie des laboratoires de biologie médicale privés de la transmission des résultats de tests Covid-19 dans Si-DEP, l’Agence Régionale de Santé l’Agence Régionale de Santé n’est pas en mesure de communiquer les taux d’incidence cette semaine. Les équipes de Santé publique France restent mobilisées pour assurer le suivi de l’épidémie qui repose sur une surveillance multi-sources et permet d’apprécier son évolution. Le suivi des autres indicateurs indique un ralentissement de la circulation virale pour la troisième semaine consécutive mais elle reste à un niveau élevé.

Ensemble, restons prudents

Le Covid-19 reste dangereux pour les personnes à risque de forme grave de la maladie. La vaccination est le moyen préventif le plus efficace, elle permet à la fois de se protéger et de protéger ses proches.

Pour recevoir votre dose de rappel, dirigez-vous vers les professionnels de santé (pharmacien, médecin, infirmier, sage-femme, chirurgien-dentiste) et les centres de vaccinations.
Plus d’informations sur www.sante.fr

L’Agence Régionale de Santé recommande de continuer à respecter l’ensemble des gestes barrières, notamment dans le contexte actuel d’épidémie de bronchiolite et d’arrivée des autres virus hivernaux tels que la grippe. Des gestes simples qui permettent de réduire la transmission des infections virales.

Depuis le début de l’épidémie, en Bourgogne-Franche-Comté, 6 913 personnes sont décédées de formes graves de la maladie en établissements de santé ; 2 524 personnes en établissements médico-sociaux.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Il était une fois... le TGB
Depuis 2006, le Théâtre Gaston Bernard de Chatillon-sur-Seine fait...
La commune de Talant obtient le label France Services au profit de ses habitants
C'est au sein de la plateforme de services du Relais que va se situer...
#SuperCodeurs 2022 : une journée au Collège Le Chapitre à Chenôve pour coder et décoder le monde numérique
En tant que première entreprise du numérique en France, Orange...
Commission permanente du 28 novembre 2022 : Plus de 6 M d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens et des territoires
Ce lundi 28 novembre 2022, François Sauvadet, Président du...
Le Salon des Maires de la Côte-d'Or revient pour le plus grand plaisir des maires et des partenaires de la commande publique
Aprés deux ans d'absence pour cause de Covid, le Salon des Maires de la...
COVID-19 en Bourgogne Franche-Comté ; l'épidémie repart à la hausse : faire son rappel vaccinal sans délai !
La nouvelle reprise de l’épidémie de COVID-19...
COVID-19 en Bourgogne Franche-Comté : Rester vigilants et mobilisés face à l'épidémie
A l’approche de l’hiver, le COVID-19 fait partie des virus actifs...
Patrick Molinoz élu 2ème vice-président de la commission "Citoyenneté, gouvernance, affaires institutionnelles et extérieures" au comité européen des régions
Patrick Molinoz, vice-président de la région...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.