Il était une fois... le Théâtre Gaston Bernard

Il était une fois... le Théâtre Gaston Bernard

Info+ :

Saison 2022/2023
Du vendredi 16 septembre 2022 au mardi 23 mai 2023 

http://theatregastonbernard.fr

 

HUMOUR
Jacques Chambon
La vie est une fête
Vendredi 2 décembre 2022 à 20h

TOUT-PETITS
A quoi rêvent les méduses
Compagnie en attendant...
lundi 12, jeudi 15 et vendredi 16 déc. 2022 à 9h30 et 1Oh45
Mardi 13 déc. 2022 à 9h15 et 1Oh30
Mercredi 14 déc. 2022 à 1Oh30 et 16h30

Marianne James
Tout  est  dans  la voix
Mercredi 1er février 2023 à 20h

 

ARTS DU CIRQUE
3clowns
Cie Les bleus de travail
Lundi 22 mai 2023 à 19h
Mardi 23 mai 2023 à 14h

Nos Courses Folles
Les Fouteurs de Joie
Mercredi 8 mars 2023 à 20h30

SPECTACLE ÉQUESTRE
Elzear
Les Chevaux Célestes
Mardi 16 mai 2023 à 14h30
Mercredi 1 7 mai 2023 à 19h


30 novembre 2022

Le Théâtre Gaston Bernard de Chatillon-sur-Seine fait rimer ruralité et qualité selon Hubert Brigand. Nos spectateurs viennent de 4 départements précise Catherine Miraton à l'origine du projet. Avec ses 550 places le lieu propose chaque saison une soixantaine de représentations pluridisciplinaires et de qualité. Une belle histoire qui dure depuis 2006 !

 

LE THÉÂTRE DANS UN PARC

Situé au œur de la ville de Châtillon-sur-Seine, dans le Parc national de forêts, le Théâtre Gaston-Bernard dispose d'une salle de spectacle de 550 places. Depuis son inauguration en 2006, le  lieu  propose  une  saison culturelle pluridisciplinaire et de qualité :  une large palette de rendez-vous artistiques et culturels (théâtre, musique, danse, chant, arts du  cirque, créations jeune public, hors   les   murs... ), soit près d'une soixantaine de représentations annuelles. Dans le cadre de son projet artistique, le TGB  accueille également des compagnies  en résidence de  création permettant ainsi aux publics de rencontrer les artistes en coulisses tandis qu'ils créent  leur nouvelle  œuvre. Ce théâtre municipal dont le dessein est de rendre accessible à tous le meilleur des arts vivants coordonne  également un CLEA et un programme d'action culturelle multiple au bénéfice du jeune public et des habitants du Pays Châtillonnais. Les publics sont très variés et intergénérationnels  : au théâtre de Châtillon-sur-Seine, on vient de loin et notamment de quatre départements !

 

 

La culture est dans notre nature.

A Châtillon-sur-Seine, elle fait même rimer ruralité et qualité. La belle médiathèque que nous venons d'inaugurer; la grande diversité des rendez-vous associatifs et notre riche patrimoine jalousement préservé témoignent  de  cette  vitalité qui anime  notre ville tout au  long de l'année.

Notre théâtre municipal  est un de  ses fleurons culturels. De septembre  à juin, sa programmation riche et exigeante digne  des lieux culturels de  grandes villes rencontre un succès grandissant. On vient de loin pour se retrouver au TGB et ce n'est pas par hasard.

Je salue ici les nombreux partenaires qui contribuent à soutenir son offre culturelle de qualité voulue accessible à tous.

Des publics les plus jeunes qui bénéficieront également d'actions d'éducation  artistique et culturelle, aux publics les plus éloignés, cette nouvelle saison n'oubliera personne.

Théâtre, musiquedansehumour; arts du cirque et de la rue... de nombreuses surprises vous attendent que je vous invite à découvrir, dans l'esprit qui caractérise ce  lieu, la convivialité  et  le  plaisir de partager ensemble de nouvelles pépites artistiques.

Hunert Brigand
Député-maire

 

 

Emprunter les chemins de traverse et se laisser surprendre.

Mettre sur pause, se retrouver ensemble.
Goûter, découvrir, s'émerveiller, s'émouvoirrire, pleurer, réfléchir, frémir. Sentir, frissonner, questionner,  s'élever, imaginer. S'évader.

Rêver ici et ailleurs.. .
Exister, partager,    transmettre.   Semer, récolter,  cultiver. Respirer la terre, boire les étoiles, se fleurir les yeux. Applaudir, bisser, exprimer, rejeter. Se sentir heureux, malheureux, sauter de joie, trouver le sens.

Voir le monde autrement...
Dire de  la poésie,  chanter sa douleur, danser ses espoirs.Cueillir le Beau, quérir le Vrai. Oser, être libre, douter, bouger. Vivre l'instant savourer le moment. Aimer.

Se sentir Vivant !
Les artistes conviés  au sein de cette nouvelle saison vous donneront j'en suis sûre, un peu de tout cela, et bien plus encore C'est leur  privilège, leur essentiel et leur talent.

Il nous tarde de vous accueillir et de partager avec vous ce nouveau florilège d'itinéraireartistiques !

Catherine Miraton
Directrice

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Parc national de forêts présente sa feuille de route structurante visant à renforcer l'attractivité des territoires en 2023
Alors que certains parcs nationaux fêteront leur 60ème...
Nuit de la solidarité : La ville de Dijon et ses partenaires se mobilisent au plus près des sans-abri
La Nuit de la Solidarité vise à connaître le nombre de...
Le Président d'Atout France en Côte-d'Or sur la Route des grands crus de Bourgogne, un outil qui fêtera ses 90 ans en 2027
François SAUVADET, Président du Conseil départemental de...
Chenôve : Inauguration du nouveau gymnase du Mail
Thierry Falconnet, maire de Chenôve a inauguré mercredi 11 janvier...
Populations légales en Bourgogne Franche-Comté : 2 801 695 habitants au 1er janvier 2020
Au 1er janvier 2020, la Bourgogne Franche-Comté compte 2 801 695...
Ma santé mentale en Côte-d'Or : Un site pour s'informer et s'orienter
Les acteurs de la santé mentale en Côte-d’Or ont construit...
La ville de Chevigny-Saint-Sauveur lance « le chéquier réduc' chevignois »
Lancé à l'initiative de la Mairie de...
Epidémies hivernales en BFC : Pour un sursaut collectif et solidaire avant les fêtes !
L’ARS renouvelle ses appels à la responsabilisation et à la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.