Soirée des mentions Très Bien au brevet de Côte-d'Or : 1 000 personnes réunies au Palais des Congrès à Dijon

Soirée des mentions Très Bien au brevet de Côte-d'Or : 1 000 personnes réunies au Palais des Congrès à Dijon

Info+ :

Crédit photo : Philippe Bruchot - CD 21


12 décembre 2022

François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, a lancé, mercredi 7 décembre, la 1re première cérémonie destinée aux élèves de 3e ayant obtenu une mention Très bien au brevet de Côte-d’Or. Un évènement inédit pour saluer l’excellence scolaire de celles et qui ceux qui construiront la Côte-d’Or de demain. Pour l’occasion, près de 1 000 personnes - élèves, parents, principaux de collèges, représentants de la communauté éducative et élus - étaient réunies hier soir au Parc des Expositions à Dijon.

« J’ai souhaité organiser cette cérémonie après deux années marquées par la crise sanitaire, qui ne vous a pas épargnés, avec les périodes de confinement, les cours à distance, l’éloignement de vos camarades de classes… Malgré ces bouleversements, vous avez tenu bon et, grâce à votre travail, vous avez obtenu la mention Très bien au brevet. Je vous en félicite car cela témoigne d’un parcours scolaire sérieux et assidu, et ponctue de la meilleure manière vos années collège, avec une belle réussite à votre premier examen » a d’abord souligné le Président Sauvadet.

« Apprendre, c’est se donner à soi-même les clés de la réussite, pour s’ouvrir le champ de tous les métiers. Et notre objectif, au Département, c’est de vous donner les moyens de vous épanouir dans ce monde en perpétuel changement qui offre aussi des opportunités nouvelles considérables » a poursuivi le Président.

Il a aussi été question de l’importance de l’environnement familial et des équipes éducatives, pour accompagner ces jeunes au quotidien et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se dépasser. Ce goût de l’effort, de la performance, de la résilience aussi, ce sont des sportifs de haut niveau qui sont venus en témoigner : Corentin le Guen, rugby fauteuil, Sébastien Verdin, rugby et basket fauteuil, toute l’équipe féminine du DFCO, David Holston, Romin Ducote et Jacques Alingue de la JDA Basket. Les jeunes ont pu échanger avec eux en 2e partie de soirée et participer à des animations avec eux.

« Pour gagner, dans le sport, comme dans la vie, il faut s’engager. Vous l’avez déjà démontré, au travers de votre scolarité au collège et je vous invite à poursuivre dans cette voie. Je veux aussi vous dire d’avoir confiance dans votre avenir. Il sera ce que vous en ferez, comme vous ferez la Côte-d’Or de demain et nous avons confiance en vous » a conclu François Sauvadet.


Au total, 1 629 élèves, ayant obtenu la mention Très Bien au brevet pour l’année scolaire 2021-2022, ont perçu une prime de 100 € du Département.

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Session du Conseil départemental du Lundi 25 mars 2024
L’Assemblée départementale s’est réunie lundi...
J-100 jours avant le passage du Tour de France Le compte à rebours est lancé !
Le Tour de France arrive en Côte-d’Or et le Département de...
Observatoire départemental de la sécurité routière 2023 : Baisse de la mortalité sur les routes départementales
François Sauvadet, Président du Département de...
La Parenthèse : un nouveau tiers-lieu des communs à Quetigny
Le nouveau tiers-lieu « La Parenthèse » a...
François Sauvadet lance le chantier Campus Territorial Osmose
Lundi 11 mars, François Sauvadet a donné le coup...
Une alliance territoriale pour un nouvel envol de l'Aéroport Dole-Jura ?
Outil d’aménagement du territoire favorisant le...
Accompagnement des associations d’aide alimentaire : le Département a revu à la hausse son soutien financier et souhaite favoriser le développement de coopérations avec le monde agricole
Ce lundi 4 mars, François Sauvadet, Président du Conseil...
100% Côte-d'Or, une marque pour bien manger et soutenir les producteurs Côte-d'Oriens.
François Sauvadet, Président du Conseil départemental...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *