Urgo Healthcare : les équipes au coeur de la ville de Dijon dès 2025

21 mars 2023

Le groupe URGO s'installe au centre « Dauphine Dijon » pour installer le siège social de sa branche Healthcare en plein cœur de la métropole Dijonnaise. Près de 250 collaborateurs d’URGO HEALTHCARE vont ainsi quitter Chenôve pour s’installer au cœur du centre historique de Dijon. A Chenôve, le Campus URGO qui regroupe un centre de recherche, un centre de transposition industriel et des bureaux deviendra totalement dédié à URGO MEDICAL, l’activité de cicatrisation avancée du groupe URGO.

Créé en 1972, le centre Dauphine a entamé sa métamorphose en avril 2021. Atout majeur de l'offre commerciale du centre-ville, la municipalité, comme elle s’y est engagée, soutient la rénovation de l’espace auquel les Dijonnaises et Dijonnais sont très attachés. Particulièrement attendue, la réalisation portée par Demathieu Bard Immobilier et les architectes AA GROUP Dijon Outisgn s’inscrit dans la politique d’attractivité commerciale, économique et touristique de la ville et de valorisation patrimoniale du centre historique de Dijon, en lien avec le classement Unesco.

Ce projet de rénovation, à haute qualité environnementale, incarnera très fortement les symboles architecturaux de Dijon : des coloris assortis aux pierres de Bourgogne, des tuiles vernissées visibles depuis le rooftop et une façade inspirée des colombages du centre-ville.

Depuis 140 ans, URGO et Dijon ne cesse de construire leur histoire ensemble. Fondé rue Petitot en 1880, le groupe URGO a poursuivi son développement jusqu’à devenir un acteur majeur international en termes de recherche et innovation médicales tout en restant implanté en Bourgogne. Inventeur en 1958 des premiers pansements prêts à l’emploi, leurs produits occupent aujourd’hui nos trousses à pharmacie.

En 2005, URGO, qui a fait le pari de la France et de sa région historique, décide de construire son site industriel à Chevigny-Saint-Sauveur, dans la métropole dijonnaise. URGO, au cœur du mot BoURGOgne, poursuit par ailleurs ses investissements sur le site de Chenôve avec les bureaux de ses autres filiales et la création d’un campus qui rassemble le centre de Recherche, la Transposition industrielle et le laboratoire dédié au projet GENESIS. Ce dernier consiste à développer et à produire de la peau artificielle permettant une cicatrisation ultra-rapide des plaies sévères – celles des grands brûlés par exemple. Cet ambitieux programme associe URGO à l’Établissement français du sang, Dassault Systèmes, un laboratoire de l’université de Lyon 1 et le laboratoire I-Stem à Evry (l’AFM-Téléthon). URGO prévoit également la construction d'un nouveau centre de stockage et de distribution dédié aux produits grand public, situé sur la zone de Beauregard de la commune de Ouges. Ils sont également présents à Gevrey-Chambertin.

 « Je suis très fier de la décision d’URGO, ajoute François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole. Ce groupe en pleine croissance, premier employeur privé de notre territoire, va contribuer au projet de réhabilitation du Centre Dauphine et va ainsi continuer d’attirer des talents de tous les horizons, dans une démarche gagnant-gagnant. Cet investissement réaffirme très fortement l'ancrage d’URGO à Dijon et la volonté de contribuer au développement du pôle santé et de l'attractivité de notre métropole. Grâce à des entreprises en pointe qui n’ont pas peur d’investir, grâce à des hommes et des femmes tournés vers l’avenir, optimistes et tenaces, qui misent au présent, comme nous, sur l’innovation, Dijon renforce encore la visibilité de sa filière d’excellence en santé autour du pôle SANTENOV. »

Ce choix d’installer le centre social d’Urgo Health Care de Chenôve à Dijon a été une évidence pour URGO qui souhaite proposer à ses collaborateurs un nouveau cadre de travail épanouissant proche des commerces, de lieux culturels et de loisirs et à 5 minutes du tram et de la gare, et Tristan LE LOUS Président du Groupe URGO se réjouit de cette implantation en plein centre de Dijon : "URGO est historiquement attaché à contribuer au développement urbain de notre belle ville et à renforcer ainsi l'attractivité de notre marque employeur pour accompagner la croissance de notre entreprise".

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Dijon métropole lance un appel à initiatives bas carbone pour donner de l'ampleur à la décarbonation des activités
François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon...
Le bureau de poste de Fleurey-sur-Ouche adapte ses horaires à la vie locale
Pour mieux répondre aux attentes des habitants et des élus...
La ville de Dijon réaffirme ses engagements en faveur du sport pour tous
En 2024, la ville de Dijon poursuit sa politique volontariste pour favoriser...
En 2024, Orvitis confirme son engagement au bénéfice des territoires
C'est dans des locaux complètement rénovés...
Signature de la convention cadre de partenariat culturel et scientifique entre la ville de Dijon et l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP)
Le mardi 16 janvier, François REBSAMEN, Maire de Dijon, Président...
A Dijon, pour François Rebsamen, 2024 sera olympique, écologique et rassembleuse autour des valeurs de la démocratie !
3000 personnes étaient rassemblées au Zénith pour...
Le Jardin de l'Arquebuse enregistre une forte hausse de fréquentation en 2023, une année record !
C’est au total, plus de 166 000 visiteurs accueillis sur le site (hors...
Orvitis pose la première pierre de sa 12ème gendarmerie en Côte-d'Or
C'est à Nuits-Saint-Georges que le premier bailleur social de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *