La commune de Vielverge sollicite la MiCa

La commune de Vielverge sollicite la MiCa

Info+ :

Si vous souhaitez faire appel à elle pour vous aider à mettre au point un de vos projets ou bien vous renseigner sur un point juridique ou administratif, vous pouvez la contacter :

• par téléphone au 03.80.63.27.00
• par mail : mission.conseil@cg21.fr


04 septembre 2014

La Mission Conseil et Assistance aux Collectivités (MiCA), accompagne les communes dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement, de la voirie, du bâtiment et de l'aménagement d'espaces publics. C'est justement ce que la commune de Vielverge vient de solliciter au sujet de la réglementation applicable aux baignades.

 

La commune est propriétaire d'une gravière dont l'exploitation a cessé depuis deux ans. Bien que l'ensemble du site soit sécurisé, plusieurs brèches ont été pratiquées dans la clôture et pendant les mois d'été, de nombreuses personnes ont pris l'habitude de profiter de l'étang pour venir se rafraîchir.

Une mise en valeur de toute la zone est actuellement à l'étude, avec le soutien du Conseil Général dans le cadre d'un contrat AmbitionS Côte-d'Or. Mais en attendant que cette réflexion aboutisse, l'équipe municipale s'inquiète d'une fréquentation "sauvage" du plan d'eau et a souhaité être éclairée sur le rôle et la responsabilité du maire dans ce domaine.

La commune de Vielverge sollicite la MiCaLa MiCA lui a donc fourni un cadrage sur la police des baignades et, dans un premier temps, l'a assistée pour la rédaction d'un arrêté d'interdiction, assorti de l'affichage adapté sur le site. Le travail se poursuit maintenant pour trouver le prestataire qui accompagnera la commune dans l'aménagement du site.

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Session du Conseil départemental du jeudi 8 avril 2021
L’Assemblée départementale s’est réunie ce...
Relais Infos Ressources Sport : un service d'accompagnement pour l'organisation d'activités sportives
Depuis le début du mois de mars, le service des sports de la...
Covid-19 : le Département de la Côte-d'Or continue d'assurer ses missions de service public et reste à la disposition des Côte-dOriens en toute sécurité
A la suite de l’intervention du Président de la République...
Le SICECO, territoire d'énergie Côte-d'Or, facilite le développement des communications électroniques en Côte-d'Or
Jacques Jacquenet, Président du SICECO, territoire...
Santé et accès aux soins Les maires ruraux portent les attentes des ruraux auprès du ministre de la Solidarité et de la Santé
Michel Fournier, président, et Dominique Dhumeaux, premier...
L'AMF met en place un "Observatoire des agressions envers les élu(e)s"
Premier maillon de la démocratie, le maire et son conseil municipal sont...
Le Parc national de forêts et les CAUE de Côte d'Or et de Haute Marne font cause commune !
Partenaires ponctuels depuis plusieurs années, le Parc national de...
Première réunion de la Commission de l'Observatoire départemental de la Sécurité routière : l'accidentologie en baisse sur les routes départementales en 2020
François Sauvadet, Président du Conseil départemental, a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.