Une diplômée de Burgundy School of Business offre à l'Ecole une toile en provenance de son atelier d'art familial

31 mai 2023

Céline François (BSB Alumni’2021) s’est lancée voici quelques mois dans un projet familial nommé La Maison François : accompagnée de ses frères, elle est devenue ambassadrice des toiles de son père, artiste peintre et architecte paysagiste dijonnais. Très attachée à BSB, elle a décidé d’offrir à son Ecole une toile qui évoque le monde vitivinicole. L’œuvre va prendre place dans le Learning Center de l’établissement.

La Maison François, atelier et projet entrepreneurial familial

L’aventure a commencé avec une première exposition à l’Hôtel de Vogüé de Dijon en 2020. Portée par la fibre entrepreneuriale et l’envie de travailler en famille, Céline formalise ce projet avec ses deux frères dans la maison-atelier dijonnaise durant l’été 2022. Ensemble, ils développent un concept tendance, parlant à toutes les générations et où la générosité des couleurs, des matières, de la lumière, du dynamisme des compositions dominent.

Aujourd’hui, à côté de son job parisien en stratégie commerciale, Céline assure la promotion et l’essor des activités de La Maison François. Elle participe également avec ses parents et ses frères à la stratégie de communication, à la création d’un site internet, au déploiement du projet à travers les réseaux sociaux et aux échanges avec l’artiste sur l’évolution de ses œuvres. Avec de grandes ambitions pour l’avenir.

Le don d’une œuvre cohérente avec l’identité de l’Ecole
« Entre mon Bachelor et mon Master in Management, j’ai passé 6 ans à BSB et cette période m’a énormément marquée » explique Céline. « Au-delà des compétences professionnelles acquises, je m’y suis véritablement révélée. L’Ecole m’a apporté tous les moyens et l’accompagnement nécessaires à ce dévoilement et je lui en suis très reconnaissante. C’est pour cela qu’il a été tout à fait naturel pour ma famille et moi d’offrir une œuvre à BSB, pour rendre un peu de ce qui a été donné. »

Pour que le clin d’œil soit total, c’est la toile « Climats I » qui va prendre place dans le Learning Center de BSB Dijon. « Il s’agit d’un hommage au vignoble bourguignon classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui traduit l’amour de notre famille pour l’héritage culturel de la Bourgogne et son art de vivre gastronomique et vitivinicole. Ce tableau, c’est comme une quête de sens pour nous. » Une œuvre qui fait ainsi naturellement écho par sa nature, sa thématique et ses tons aux couleurs de BSB, et à ses expertises en management du vin et en management culturel. `

En savoir plus sur La Maison François : site webInstagram


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Messigny-et-Vantoux inaugure sa zone de sports et loisirs Roche Suzon
Le 5 septembre 2023, en présence de Messieurs Frédéric...
29 nouveaux contrats d'apprentissage pour la rentrée 2023 : le Département s'engage pour l'insertion des jeunes !
François Sauvadet, Président du Conseil départemental de...
L'art contemporain s'invite à l'Office du Tourisme de Dijon métropole
L’Office du Tourisme de Dijon s’associe pour la deuxième...
Rentrée 2023-2024 : Génération Dijon, une ambition éducative renouvelée
À l’occasion de la rentrée scolaire le 4 septembre dernier,...
Rentrée scolaire 2023-2024 : la Région poursuit ses engagements et innove en créant une plateforme des stages
Pour cette rentrée 2023, dans un contexte de hausse des prix,...
Des Trophées Ecollèges pour préserver l'avenir
Dans le cadre du Printemps de l’environnement a eu lieu la 2e...
Echappée littéraire 2023 : Les lycéens ont dévoilé leurs auteurs préférés à Cluny
Après une déambulation en centre-ville de Cluny (71), près...
Ouverture des inscriptions aux transports scolaires en BFC à partir du 5 juin
La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.