Mirebeau-sur-Bèze ; les services de La Poste au tabac-presse Lucile Gaudin

Mirebeau-sur-Bèze ; les services de La Poste au tabac-presse Lucile Gaudin

Info+ :

Informations pratiques :

LA POSTE PARTENAIRE
TABAC PRESSE LUCILE GAUDIN
14 Grande rue
21310 Mirebeau-sur-Bèze

Horaires d’ouverture :
Lundi de 6h30 à 12h15, Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 6h30 à 12h15 et de 15h à 19h
Samedi de 7h à 12h15 et de 15h à 19h
Dimanche de 8h à 12h.


02 juin 2023

Depuis jeudi 1er juin, les habitants de Mirebeau-sur-Bèze peuvent accéder aux services essentiels de La Poste au sein du bureau de tabac Lucile Gaudin, 14 grande rue. Cette ouverture complète l’offre proposée par le bureau de poste de Mirebeau-sur-Bèze.

A partir du jeudi 1er juin, le tabac presse Lucile Gaudin propose une nouvelle offre de proximité en partenariat avec La Poste. Ce partenariat vise à offrir aux clients l’essentiel des services de La Poste, tous les jours de la semaine, sur des plages horaires élargies et adaptées aux modes de vie et de consommation du grand public.

Les clients peuvent accéder aux services essentiels de La Poste :

- Achat de timbres, enveloppes « Prêt à Poster » et emballages Colissimo « Prêt-à-expédier »
- Affranchissement de lettres, colis et recommandés,
- Dépôts des envois postaux, recommandés compris

Ces services de La Poste sont identifiables grâce à une signalétique intérieure spécifique aux couleurs de La Poste. L’installation du point partenaire ne nécessite aucun investissement spécifique de la part du commerçant.
Cette ouverture complète l’offre proposée par le bureau de poste de Mirebeau-sur-Bèze. La Poste élargit ainsi ses partenariats pour étendre et diversifier son réseau de distribution. Elle facilite ainsi l’accès aux services postaux essentiels et accompagne les nouveaux usages, toujours avec pour objectif de simplifier la vie de ses clients. Elle souhaite combiner la force de ses réseaux physiques, numériques et humains, au service des clients et de son développement.


A propos du groupe La Poste
La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat. Le groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, Grand Public et Numérique, Geopost et La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances le 11e bancassureur européen. Le groupe La Poste exerce 4 missions de service public qui forgent son identité : le service universel postal, l’aménagement et le développement du territoire, l’accessibilité bancaire, le transport et la distribution de la presse. Attaché à sa présence territoriale, le groupe La Poste s’appuie sur un réseau de distribution de plus de 35 600 points de service regroupant 17 300 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 18 300 points d’accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive colis). Il distribue plus de 17 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2022, il a réalisé un chiffre d’affaires de 35,4 milliards d’euros, dont 44 % à l’international, et emploie 238 000 collaborateurs, dans plus de 60 pays sur 5 continents, dont 184 000 en France. Entreprise à mission depuis juin 2021, leader de la transition écologique et de la finance durable, le groupe vise le « zéro émission nette » dès 2040. Avec son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entreprise publique se fixe l’ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Intempéries en Côte-d’Or : le Conseil Départemental entièrement mobilisé aux cotés des communes
Les intempéries qui se sont abattues ces derniers jours ont...
Orange et les maires collectent pour l’environnement
Interlocuteurs privilégiés d’Orange, les maires, en...
Le Groupe La Poste de retour sur les bancs de l’école
Vendredi 7 juin 2024, les élèves d'une classe de CM2 de...
Communiqué de presse AMF 21 : Les 2 200 communes qui devaient sortir du dispositif ZRR continueront finalement d’en bénéficier
Après avoir obtenu le prolongement des « Zones de Revitalisation...
Dotation globale de fonctionnement : inventaire avant travaux...
Une journée de réflexion et de travail à...
Tour de France : 51 maires des communes traversées mobilisés pour le Tour en Côte-d’Or
Dans 90 jours exactement, 177 coureurs du Tour de France traverseront 51...
La CC Net investit pour la jeunesse
Vendredi 22 mars, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de...
Projets de revitalisation du centre-bourg de Saint-Jean-de-Losne ; Orvitis s'engage à nouveau
Dans la continuité de la récente ouverture de la maison de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *