Chaque postier, quels que soient sa fonction et son statut, en intégrant l’entreprise, s’engage à travers la prestation de serment qui revêt un caractère obligatoire, à respecter l’éthique et la déontologie de La Poste. Le Groupe La Poste est particulièrement attaché au maintien de cette tradition qui réaffirme les valeurs essentielles de l’entreprise et contribue à conforter la confiance que lui portent ses clients.
20 facteurs de l’établissement Services-Courrier-Colis de Beaune fraîchement recrutés en CDI ont officiellement prêté serment lundi 19 juin. La cérémonie s'est déroulée en présence de Madame la sous-préfète, Myriel Porteous, du commandant de police divisionnaire Yves Carry et du major de Gendarmerie Stéphane Jacob.
Ces facteurs exerceront sur les secteurs de Arnay-le-Duc, Bligny-sur-Ouche, Genlis, Saint-Jean-de-Losne, Is-sur-Tille, Mirebeau, Seurre et Beaune
Historiquement, est évoquée la prestation de serment pour les agents de La Poste dans la loi du 29 août 1790. Les termes actuels de la formule de prestation de serment sont le secret professionnel, obligation de l’inviolabilité de la correspondance y compris électronique, devoir d’honnêteté et de probité, respect d’autrui et protection du patrimoine de La Poste.
Ce serment représente un moment important dans la vie professionnelle de ces postières et postiers.