Comment faire des économies d'énergie ?

Comment faire des économies d'énergie ?

Contact :

Renseignements :
Communauté de Communes du Pays Châtillonnais
Centre Socio-Culturel et de Loisirs (CSCL)
11 rue Albert Camus - 21400 CHÂTILLON-SUR-SEINE
03 80 81 30 61 - accueil@cscl-chatillonnais.fr


17 septembre 2014

La Communauté de Communes du Pays Châtillonnais en partenariat avec ORVITIS, bailleur social et le Conseil Général de la Côte-d’Or organise, du 23 septembre au 3 octobre, sur l’ensemble du territoire, l’action « J’économise ! » pour lutter contre l’augmentation de la précarité énergétique en Châtillonnais.

Dans le contexte socio-économique actuel, il apparaît que la part des dépenses énergétiques pèse de plus en plus lourd dans le budget des familles et que certains logements peuvent parfois être à la source de problèmes respiratoires, d’allergies, d’intoxication. Ces constats ont été confirmés par les acteurs de terrain qui ont réfléchi aux actions qui pourraient être proposées aux habitants du Pays Châtillonnais. Alertée, la CCPC a décidé de s’investir pleinement dans la lutte contre la précarité énergétique à travers son Centre Socio-Culturel et de Loisirs et l’action « L’Energie est précieuse : J’économise ! ».

 

 


Comment faire des économies d'énergie ?Plusieurs acteurs interviendront dans cette action tels que le service Habitat du Consei Général de la Côted’Or, le Centre Départemental pour l’Amélioration de l’Habitat de Côte-d’Or, EDF solidarité, le centre S@ti21, etc, autour d’un même objectif : Permettre aux habitants du territoire (locataires et propriétaires) d’améliorer leur santé et leur bien-être dans leurs logements tout en maîtrisant la consommation énergétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire des économies d'énergie ?Comment faire des économies d'énergie ?Comment faire des économies d'énergie ?

 

Appartement témoin, expositions pour petits et grands, ateliers ludiques, rencontres, permettront d’expérimenter les gestes quotidiens pour réduire les consommations d’énergie (eau, chauffage, cuisson, lavage, éclairage, rénovation) et les astuces pour alléger les factures énergétiques dans le but d’être en mesure de déterminer son confort intérieur, comprendre les sources de gaspillage et de pollution, savoirfaire les gestes écologiques et économes.

 

 


En pratique :
Dates et lieux
Du 23 au 25/09 à Châtillon-sur-Seine au CSCL de 10h à 12h et de 13h à 16h30
Le 29/09 à Baigneux-les-Juifs, salle polyvalente de 13h à 17h30
Le 30/09 à Aignay-le-Duc, salle des Fêtes de 13h à 17h30
Le 01/10 à Laignes, 7 fossé de la porte chêne de 13h à 17h30
Le 02/10 à Recey-sur-Ource, 16 place de l’hôtel de ville de 13h à 17h30
Le 03/10 à Montigny-sur-Aube, salle polyvalente de 13h à 17h30
Entrée gratuite – Ouvert à tous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.