29 nouveaux contrats d'apprentissage pour la rentrée 2023 : le Département s'engage pour l'insertion des jeunes !

14 septembre 2023

François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, et Martine Eap-Dupin, Vice-présidente en charge des Ressources humaines, ont accueilli lundi 11 septembre à l’Hôtel du Département les 29 nouveaux apprentis qui effectuent leur formation en alternance au sein de la collectivité pour l’année 2023-2024, portant à 41 le nombre d’apprentis affectés dans les services départementaux.

Année après année, les rangs des apprentis s’étoffent au Département : alors qu’ils étaient 31 l’an passé, ils seront 41 pour l’année 2023-2024, un chiffre en hausse qui atteste de l’engouement de cette voie d’enseignement pour les apprentis d’une part et pour l’employeur d’autre part. Ou l’illustration d’un partenariat gagnant-gagnant puisque près de 400 jeunes ont suivi un apprentissage au Département de la Côte-d’Or ces 30 dernières années.

L’apprentissage, dont les atouts en termes d’employabilité ne sont plus à démontrer, est un formidable tremplin pour les carrières professionnelles. A l’heure où près de 17,5 % des jeunes de moins de 25 ans sont confrontés au chômage, l’apprentissage est une réelle opportunité de mettre un pied dans l’emploi, avec des perspectives d’embauches sérieuses de par l’expérience et la maturité acquises au cours de leur formation. Car l’expérience est bien souvent la clé d’une insertion réussie et durable sur le marché !

« Nous vous faisons confiance, car faire un apprentissage au Conseil départemental, c’est également participer aux missions de solidarité qui sont les nôtres auprès de tous les Côte-d’Oriens » ont déclaré François Sauvadet et Martine Eap-Dupin. Avant de remercier les agents du Conseil départemental qui s’impliquent au quotidien afin d’accompagner les apprentis tout au long de leur formation : « En tant que maîtres d’apprentissage, vous permettez à ces jeunes de construire leur avenir professionnel. Vous les formez, les guidez, transmettez vos connaissances et vos compétences. Vous pouvez en être fiers »

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Inauguration du sentier d’interprétation de l’Espace Naturel Sensible du Bois de Montfée
La Côte-d'Or bénéficie d'un environnement naturel...
Edouard Mognetti prend la direction de la School of Wine & Spirits Business
Edouard Mognetti est nommé Directeur de la School of Wine &...
Soirée de célébration des médaillés Côte-d’Oriens du Concours Général Agricole au Salon International de l'Agriculture
Lundi 13 mai, les participants Côte-d’Oriens au Concours...
Une soirée pour consacrer un territoire et sa marque "Savoir Faire 100% Côte-d'Or"
Lancée lors de l’édition 2019 de la Foire Internationale et...
Ô Jeux, les collégiens de Côte d'Or font équipe
En résonnance à son exposition « Ô Sport des jeux...
Le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté a inauguré les travaux de restructuration du gymnase et du mur d'escalade du lycée Mathias à Chalon-sur-Saône
Mardi 30 avril 2024, Océane GODARD, vice-présidente en charge des...
Ne dites plus l'A38 mais "La Côte-d'Orienne"
"Le réseau routier dans un département est un...
Etre bien accompagné pour bien vieillir en Côte-d'Or !
Avec plus de 150 000 personnes de plus de soixante ans en...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *