À Beaune, réouverture du bureau de poste, nouvelle génération

À Beaune, réouverture du bureau de poste, nouvelle génération

Info+ :

Informations pratiques :

La Poste de Beaune
7 bd Saint Jacques
21 200 Beaune
Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 9h à 18h, jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h


15 novembre 2023

Après 2 mois de travaux, le bureau de poste de Beaune a rouvert ses portes mardi 14 novembre à 13h30. L’occasion de présenter une nouvelle génération de bureaux de poste proposant un service à la fois universel et personnalisé. L’ambition est d’offrir une expérience client aux meilleurs standards du marché. Le bureau de poste de Beaune est rénové et modernisé pour mieux accueillir ses clients.

Un bureau au service de la satisfaction clients
Face à la montée en puissance du e-commerce, à la crise sanitaire et aux attentes des clients en termes de proximité, La Poste a décidé de refondre en profondeur l’aménagement de ses bureaux de poste et l’accueil apporté à ses clients. Pour s’adapter à ces nouveaux enjeux, elle mise sur la complémentarité du physique et du digital. Son ambition : devenir un distributeur de services omnicanal permettant à ses clients d’accéder aux solutions de La Poste (en bureau, à distance ou en ligne) au moment où ils en ont besoin.


Des offres et parcours clients repensés

Plus chaleureuse, plus moderne et plus ouverte, la configuration du bureau nouvelle génération de Beaune s’appuie sur une offre socle universelle présente dans tous les sites, avec l’essentiel des services de La Poste :
- Afin de fluidifier les parcours clients, les postiers en contact avec la clientèle sont équipés de smartphones (Smarteo), leur permettant d’accueillir le client, de l’orienter plus facilement ou encore de traiter ses opérations simples comme l’envoi de colis ou le retrait des instances. Pour faciliter la vie des clients, il est désormais possible de retirer son colis grâce à l’Identité Numérique La Poste sans présenter de carte d’identité.
- Les espaces d’accueil et de rendez-vous ont été conçus pour améliorer le confort et la confidentialité, avec une attention particulière sur l’expérience vécue en rendez-vous. Un mobilier élégant, de belle qualité avec des formes douces et arrondies, des assises confortables permet d’accueillir nos clients dans des conditions agréables. Ces évolutions ont été réalisées en parfaite synergie avec La Banque Postale.
- L’espace de vente est spacieux, lumineux, proposant les services courrier-colis, classiques ou en express, les services de La Banque Postale, les offres de La Poste Mobile. C’est un lieu commerçant qui met en valeur toute la richesse de l’offre du Groupe La Poste.


A propos du groupe La Poste
La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat. Le groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, Grand Public et Numérique, Geopost et La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances le 11e bancassureur de la zone Euro. Le groupe La Poste exerce 4 missions de service public qui forgent son identité : le service universel postal, l’aménagement et le développement du territoire, l’accessibilité bancaire, le transport et la distribution de la presse. Attaché à sa présence territoriale, le groupe La Poste s’appuie sur un réseau de distribution de plus de 35 600 points de service regroupant 17 300 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 18 300 points d’accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive colis). Il distribue plus de 17 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2022, il a réalisé un chiffre d’affaires de 35,4 milliards d’euros, dont 44 % à l’international, et emploie 238 000 collaborateurs, dans plus de 60 pays sur 5 continents, dont 184 000 en France. Entreprise à mission depuis juin 2021, leader de la transition écologique et de la finance durable, le groupe vise le « zéro émission nette » dès 2040. Avec son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entreprise publique se fixe l’ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Groupe La Poste de retour sur les bancs de l’école
Vendredi 7 juin 2024, les élèves d'une classe de CM2 de...
Le bureau de poste de Fleurey-sur-Ouche adapte ses horaires à la vie locale
Pour mieux répondre aux attentes des habitants et des élus...
La Poste inaugure la rénovation de son bureau de poste nouvelle génération en présence d'Alain Suguenot
Deux mois de travaux ont été nécessaires pour la...
L’audace au service de l’égalité professionnelle
CoworkHer*, le collectif régional qui réunit les réseaux...
Au service des territoires avec Tous partenaires et la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale
Tous partenaires, c’est la grande rencontre annuelle des postiers et des...
Dijon-Clémenceau, le bureau de poste nouvelle génération rouvre ses portes !
Après 4 mois de travaux, le bureau de poste de Dijon Clémenceau a...
La Poste s'engage au coeur des territoires ruraux... Rendez-vous à Recey-sur-Ource !
Mutualiser les espaces, les services et les personnes, le gage d'une...
Blandine Alglave et Nadia Maach... Portrait croisé des deux Drôles de Dames de La Poste Grangier !
Portées par les valeurs des missions de service public et la relation de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *