Le bureau de poste de Fleurey-sur-Ouche adapte ses horaires à la vie locale

Le bureau de poste de Fleurey-sur-Ouche adapte ses horaires à la vie locale

Info+ :

 

Bureau de poste de Fleurey Sur Ouche

Adresse : 1 Rue du Sophora 21410 Fleurey sur Ouche

Jours d’ouverture : du mardi au samedi

Horaires d’ouverture : mardi au samedi 9h – 12h

Services proposés :

  • Dépôt de courriers, simples, suivis ou recommandés,
  • Achat de timbres, Prêt-à-Poster, Prêt-à-Expédier emballages Colissimo et Chronopost,
  • Affranchissement de lettres et colis et service de réexpédition du courrier.
  • Téléphonie
  • Banque / Assurance

13 février 2024

Pour mieux répondre aux attentes des habitants et des élus locaux, La Poste va adapter les horaires d’ouverture de 1000 bureaux parmi les 7000 que comptent son réseau. Dès le 20/02/2024, le bureau de poste de Fleurey-sur-Ouche adaptera ses horaires pour accueillir les clients le samedi. 1000 bureaux de poste seront concernés d’ici 2025.

En lien avec l’Association des Maires de France (AMF) et dans le cadre des engagements pris dans le nouveau contrat de présence postale territoriale 2023-2025, La Poste, premier réseau de services de proximité en France, renforce sa présence territoriale et améliore l’accessibilité à ses services.

Le bureau de poste est tenu par un Facteur-Guichetier. Une solution innovante qui répond aux attentes essentielles des clients de la commune et qui leur permet de bénéficier à la fois d’un accueil en bureau de poste (opérations Courrier, Colis et Chronopost, activités bancaires de La Banque Postale, La Poste Mobile) et des services rendus par le facteur au cours de sa tournée (distribution du courrier, services de proximité…).

Le Facteur-Guichetier assure ainsi une prise en charge complète de l’offre La Poste. La continuité de la relation contribue positivement à la qualité de service perçue par les clients et à l’image de service de proximité de La Poste.

 

A propos du groupe La Poste  

La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat. Le groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, Grand Public et Numérique, Geopost et La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances le 11e bancassureur de la zone euro. Le groupe La Poste exerce 4 missions de service public qui forgent son identité : le service universel postal, l’aménagement et le développement du territoire, l’accessibilité bancaire, le transport et la distribution de la presse. Attaché à sa présence territoriale, le groupe La Poste s’appuie sur un réseau de distribution de plus de 35 600 points de service regroupant 17 300 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 18 300 points d’accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive colis). Il distribue plus de 17 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2022, il a réalisé un chiffre d’affaires de 35,4 milliards d’euros, dont 44 % à l’international, et emploie 238 000 collaborateurs, dans plus de 60 pays sur 5 continents, dont 184 000 en France. Entreprise à mission depuis juin 2021, leader de la transition écologique et de la finance durable, le groupe vise le « zéro émission nette » dès 2040. Avec son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entreprise publique se fixe l’ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.  

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

EDF Commerce, l’ASPTT et l’Ecole de la deuxième chance s’associent pour promouvoir le sport et l’inclusion.
EDF, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, signe...
Profitez de l’été à Chenove
Avec « Vacances pour tous », le programme des...
Une flamme pas comme les autres
Partenaire des Jeux olympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne...
Plus de 2 150 projets ont vu le jour avec l’aide des programmes FEDER-FSE Bourgogne et Franche-Comté 2014-2020
Pour atteindre les objectifs fixés par l’Union européenne...
Concilier social et environnement dans la gestion immobilière
Faire c’est bien mais faire savoir, ce n’est pas mal non...
Inauguration d’une placette de compostage partagé
Dans le cadre du printemps de l’environnement, le Conseil...
La Région Bourgogne Franche-Comté à la rencontre des quartiers prioritaires
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique en faveur des quartiers...
Orvitis inaugure le nouveau foyer de l’ADAPEI à Fontaine-Française
En présence de Nicolas Urbano, maire de Fontaine Française et de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *