EDF remet un don à l’association Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté

EDF remet un don à l’association Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté

Info+ :

L’Association Régionale Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté a pour vocation de collecter des fonds afin de contribuer au financement de projets de recherche en cancérologie pédiatrique. 

Pour soutenir l’association Enfants Cancers Santé 
4 Rue de la Fontaine aux Lions 21490 CLENAY

Contact
06 76 08 65 13
bourgogne-franche-comte@enfants-cancers-sante.fr
www.enfants-cancers-sante.fr


 


20 mars 2024

Lundi 18 mars, l'Association Enfants Cancers Santé BFC s'est vu remettre un chèque par EDF Direction Commerce EST. L'occasion pour Bernard ROY et Josiane ROY, bénévoles, de rappeler les missions de l'association pour le bien-être des enfants touchés par le cancer. L'occasion aussi pour Frédéric Marascia, directeur développement territorial Bourgogne EDF de présenter la mission SOLIDARITE d'EDF au bénéfice des clients en difficulté et des associations qui oeuvrent au bénéfice de leurs contemporains.

Fruit d’un défi collectif organisé lors de la dernière convention commerciale à Strasbourg, un don de 3 260 € a été remis à l’association Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté sur la proposition d’un salarié EDF très investi dans cette association.

Ces fonds contribueront à soutenir les programmes essentiels, tels que l'accès aux soins médicaux, le soutien psychosocial et la recherche médicale.

 

L'engagement d'EDF dans les territoires

EDF est engagé dans de nombreuses associations à travers la fondation EDF et via sa structure SOLIDARITE, l'entreprise accompagne ses clients lorsqu'ils sont en situation difficile, en coordination avec les services sociaux tels que les CCAS,  "Il est dans l'ADN d'EDF d'accompagner les structures locales d'où la remise de ce chèque aujourd'hui. En abondant les fonds initiaux récoltés, la Direction Commerce Est apporte son soutien à cette démarche qui s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique RSE du groupe EDF." a précisé Frédéric Marascia, directeur développement territorial Bourgogne EDF.

 

De gauche à droite : Josiane ROY, trésorière de l’association Régionale Bourgogne Franche-Comté, Frédéric Marascia, directeur développement territorial Bourgogne EDF, Bernard ROY, trésorier national de la fédération.


Focus sur l’association Enfants Cancers Santé

GUERIR PLUS et GUERIR MIEUX 

Josiane ROY, trésorière de l’association Régionale Bourgogne Franche-Comté a présenté l'association Enfants Cancers Santé. Une association qui, depuis 25 ans, collecte des fonds pour financer, après les avoir fait évaluer par un conseiller scientifique, des projets de recherche sur les cancers pédiatriques. À l’origine de la création d’Enfants Cancers Santé (ECS), deux constats ; le cancer de l'enfant et de l'adolescent est une maladie rare, il représente moins de 1% des cancers (près de 2500 cas sur près de 400 000 chez les adultes), ce qui explique que les fonds publics et privés se dirigent plus facilement vers la lutte contre les cancers des adultes. Deuxième constat, les cancers des enfants sont différents de ceux des adultes. Les enfants étant en pleine croissance, leurs cancers se développent rapidement. Leur vitalité masque assez souvent les premiers signes qui alerteraient chez les adultes.

Bernard ROY, trésorier national de la fédération a particulièrement insisté sur la qualité de la gestion de l'association précisant que sur 100 € de dons versés, 100 % sont reversés à la recherche. "Nous sommes tous bénévoles, donc avec des frais de gestion très faibles.
Les frais de fonctionnement sont intégralement financés par des ressources propres, cotisations et produits financiers." De plus, reprend le trésorier, "l'association est labéllisée IDEAS, marque de la qualité de l'engagement sociétal d'une association. Ce label atteste d'une démarche d'amélioration continue en matière de gouvernance, de gestion financière et d'évaluation de l'action. C'est un vecteur de confiance pour les donateurs et partenaires."

L'Association Enfants Cancers Santé BFC, dévouée à améliorer la vie des enfants atteints de cancer et de leurs familles, a reçu intégralement les fonds collectés au cours de cette cérémonie.

 


La cérémonie de remise de chèque a eu lieu le Mardi 5 mars 2024 en présence de Bernard ROY, trésorier national de la fédération et Josiane ROY, trésorière de l’association régionale Bourgogne Franche-Comté. 
Les représentants d’EDF présents :  Anne DESCOMBES et Nabil MAACH, correspondants Solidarité ; Frédéric MARASCIA, Directeur Développement Territoire de Bourgogne.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

8 500 habitants ont participé à « l’Opération Pouvoir d’Achat » des Maires
Lancée depuis mi-mars par 27 communes côte-d’oriennes,...
Le projet Territoire zéro non recours de Dijon métropole démarre
Mercredi 15 mai, Françoise Tenenbaum, Vice-Présidente de Dijon...
La Communauté de communes du Pays Châtillonnais baisse les taux d'imposition de 3,9% en 2024
Depuis de nombreuses années, entre transferts de compétences...
Profexpress, un nouvel outil de soutien scolaire à Chenôve
L’Education est une priorité de la politique menée par la...
Etre bien accompagné pour bien vieillir en Côte-d'Or !
Avec plus de 150 000 personnes de plus de soixante ans en...
La CC NeT signe 9 dossiers d’aides au BAFA
La Communauté de communes Norge et Tille s’engage à...
Une journée consacrée à la mobilité électrique en BFC, c'est une bonne e-day
Que vous soyez convaincu ou encore sceptique de passer à la...
Quand la musique électro investit Dijon et attend le monde rural
Du 2 au 30 avril, la ville de Dijon s’anime au rythme de la musique...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *