Inauguration du Campus IMT Dijon

12 avril 2024

L’inauguration du Campus IMT Dijon a eu lieu vendredi 5 avril 2024, 1 impasse Françoise Dolto à Dijon, en présence de François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole et ancien ministre. L’occasion d’échanger sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi dans les industries de santé de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Dans le cadre d’une convention signée avec Dijon métropole, le Groupe IMT concrétise son implantation à Dijon. En janvier 2024, il intègre des locaux, à proximité du campus universitaire, avec le soutien des acteurs du territoire. En 2026, le campus IMT de Dijon s’implantera officiellement au sein du bâtiment technopôle Santenov. Ce lieu d’enseignement aura pour vocation de favoriser l'émergence et le développement de produits et services innovants et de former les futurs collaborateurs des industries de santé locales.

Le Campus IMT Dijon s’inscrira ainsi, dans l’écosystème de santé dijonnais et bénéficiera des synergies entre les acteurs académiques, hospitalo-universitaires, industriels et startups de la biotechnologie, medtech et healthtech. « Ce projet renforcera la visibilité de notre filière d’excellence en santé, priorité définie dans le projet métropolitain, tout en développant notre économie par l’innovation et la recherche », se félicite le président de Dijon métropole, François REBSAMEN.

Présent depuis plus de 20 ans sur le bassin, le Groupe IMT forme au titre de technicien en pharmacie et cosmétique industrielles (TPCI), une formation financée par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Depuis 2023, et dans un objectif d’insertion professionnelle, l’IMT de Dijon propose une formation d’opérateur(trice) (OTPCI) à destination des demandeurs d’emploi, formation également financée par la région. Dès la rentrée 2024, le campus de Dijon ouvrira sa première promotion bac+2 de technicien(ne) supérieur(e) en pharmacie et cosmétique industrielles (TSPCI) par apprentissage.

Au sein du campus de Dijon, constitué de salles de formation et d’un laboratoire galénique, le tout sur 500 m², une équipe de quatre collaboratrices unit leurs forces, pour répondre aux besoins des industriels. Elle accompagne les projets de recrutement et de formation du niveau opérateur au technicien spécialisé. Cette proximité territoriale permet d’accompagner la montée en compétences des collaborateurs des entreprises de la métropole et de la région.

À propos du Groupe IMT
Organisme de formation professionnelle et d’enseignement supérieur des métiers des industries du médicament, du biomédicament et de la cosmétique. Le Groupe IMT offre de nombreuses formations diplômantes et continues d’excellence, pour tous, grâce à son réseau de 500 partenaires-entreprises et ses « usines écoles ».


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le projet Territoire zéro non recours de Dijon métropole démarre
Mercredi 15 mai, Françoise Tenenbaum, Vice-Présidente de Dijon...
L'Opéra de Dijon dévoile sa saison 2024-2025 !
C’est dans la nouvelle salle Triangle de l’Auditorium à...
Dijon métropole propose des kits économiseurs d’eau « Optim’eau » gratuits aux foyers métropolitains pour préserver la ressource en eau
Dijon métropole, avec ses délégataires de l’eau et...
Tourisme, 2024 sera une année riche en événements à Dijon Métropole !
Sladana ZIVKOVIC, présidente de Dijon Bourgogne Tourisme &...
Antoine Hoareau inaugure le nouveau bassin d'orage de la station d'épuration eauvitale Dijon-Longvic
Dijon métropole, territoire écologique situé en tête...
Une journée consacrée à la mobilité électrique en BFC, c'est une bonne e-day
Que vous soyez convaincu ou encore sceptique de passer à la...
"Océan, ici commence la vie" : une exposition pour émerveiller et éveiller les consciences
Après une immersion dans l’univers des insectes pollinisateurs, le...
Femmes dans l'agriculture : reconnaître et combattre les stéréotypes pour atteindre l'égalité professionnelle
Reconnues puis oubliées, les femmes reprennent depuis quelques...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *