Profexpress, un nouvel outil de soutien scolaire à Chenôve

24 avril 2024

L’Education est une priorité de la politique menée par la Ville de Chenôve, ainsi elle expérimente en 2024 un dispositif de soutien scolaire en ligne, ProfExpress, à destination des jeunes chenevelières et cheneveliers. La municipalité met ainsi à disposition de ses habitants un service accessible gratuitement, via une plateforme dédiée, d’accompagnement à la scolarité et à la fonction parentale.

PROFEXPRESS : UN NOUVEL OUTIL DE SOUTIEN SCOLAIRE A CHENÔVE
En ligne, individualisé, pris en charge par la commune
Prof Express est une plateforme numérique, complète, personnalisée, proposant pour les élèves du CP jusqu’à la Terminale des ressources pédagogiques accessibles et mettant en relation directe les élèves qui le souhaitent avec des professeurs certifiés de l’Éducation Nationale, afin de les encourager et les aider dans leur scolarité. Elle propose dans douze matières non seulement un service d’échange individualisé, instantané et adapté à l’élève avec des professeurs de l’Education Nationale (visioconférences), mais aussi des fiches de cours et exercices, des ressources méthodes, des jeux pédagogiques et même la possibilité d’appeler des conseillers d’orientation. En plus du soutien scolaire, Prof Express propose de nombreux services en ligne d’accompagnement à la fonction parentale, pour celles et ceux qui le souhaitent, à chaque étape de la vie de leurs enfants.

L’Education est une priorité de la politique menée par la Ville de Chenôve
Sur le terrain et à travers un accompagnement sur la durée, des agents municipaux ainsi que des associations locales engagées (Très d’Union, CSF, AFEV, PRE, etc.) mènent déjà différentes actions destinées à offrir l’appui et les ressources dont les jeunes peuvent avoir besoin pour réussir à l’école. Ces accompagnements personnalisés favorisent l’épanouissement de chaque jeune et la réussite dans sa scolarité. En valorisant leurs acquis, ils permettent de renforcer leur autonomie, de susciter leur intérêt pour l’apprentissage tout en favorisant leur implication dans la vie collective. Ainsi avec ProfExpress, la Ville de Chenôve s’engage davantage en faveur de la réussite scolaire des jeunes chenevelières et cheneveliers, tout en continuant de développer l’accès aux outils numériques.

Le mot du maire, Thierry Falconnet
« Je mène avec l’équipe municipale qui m’entoure une politique éducative émancipatrice, ambitieuse et engagée afin de donner toutes les chances de réussite à l’ensemble de la jeunesse chenevelière. L’éducation et l’égalité sociale sont une priorité pour notre Ville. Le savoir-faire technique et pédagogique reconnu de ProfExpress saura répondre à l’ensemble des besoins des élèves et de leurs parents en matière d’accompagnement scolaire, en dehors et en complément de l’école. »

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Concilier social et environnement dans la gestion immobilière
Faire c’est bien mais faire savoir, ce n’est pas mal non...
Inauguration d’une placette de compostage partagé
Dans le cadre du printemps de l’environnement, le Conseil...
La Région Bourgogne Franche-Comté à la rencontre des quartiers prioritaires
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique en faveur des quartiers...
Orvitis inaugure le nouveau foyer de l’ADAPEI à Fontaine-Française
En présence de Nicolas Urbano, maire de Fontaine Française et de...
Non à la suppression de postes d’enseignant : le Président Sauvadet saisit le Recteur de l’Académie au sujet de la suppression d’un poste de professeur de philosophie au lycée à Semur-en-Auxois
Communiqué de presse de François...
Signature entre la Région, la Banque alimentaire et trois lycées volontaires d’une convention visant à expérimenter le don alimentaire
Mercredi 15 mai 2024, Océane Godard, vice-présidente en charge...
8 500 habitants ont participé à « l’Opération Pouvoir d’Achat » des Maires
Lancée depuis mi-mars par 27 communes côte-d’oriennes,...
Le projet Territoire zéro non recours de Dijon métropole démarre
Mercredi 15 mai, Françoise Tenenbaum, Vice-Présidente de Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *