Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès et la Ville de Talant signent une convention pour la commercialisation de visites guidées

Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès et la Ville de Talant signent une convention pour la commercialisation de visites guidées

Info+ :

Informations pratiques
Dates des premières visites : Forteresse de Talant : Samedi 18 mai, mercredi 5 juin et samedi 13 juillet à 14h30. Les vitraux de Notre-Dame : dimanche 14 juillet, mercredi 7 et 21 août à 14h30.

Tarif des visites guidées
12 € par personne, 149 € pour 30 personnes maximum
Informations et commercialisation : bureaux d’accueil de l’office de tourisme et sur www.destinationdijon.com


07 mai 2024

Lundi 6 mai, Dijon Bourgogne Tourisme et Congrès et la Ville de Talant se sont rencontrés à l’Hôtel de Ville pour signer la convention de commercialisation de visites guidées à Talant. Il sera désormais possible pour les particuliers et les groupes de découvrir ou redécouvrir la forteresse de la ville et les vitraux de l’église Notre-Dame, sous les explications éclairées de guides conférenciers.

Lors de la conférence de presse du lancement de saison touristique de Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès organisé le 11 avril dernier, Sladana Zivkovic (présidente de Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès, adjointe au maire déléguée aux relations internationales, au tourisme et congrès, vice-présidente de Dijon métropole) et Cordula Riedel (Directrice Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès) avaient annoncé la commercialisation de l’offre de visites guidées à Talant.
Lundi 6 mai, les représentantes de l’office de tourisme ont rencontré Fabian Ruinet (Maire de Talant) et Laurent Arnaud (Adjoint au maire de Talant délégué à la Culture et au Patrimoine) pour signer la convention de commercialisation des visites guidées qui valorisent les lieux historiques et patrimoniaux de la ville.


Deux thèmes ont été retenus pour lancer ces visites, avec plusieurs dates ; la Forteresse de Talant et les Vitraux de Notre-Dame de Talant. A partir du samedi 18 mai, il sera donc possible pour les particuliers et les groupes de 30 personnes maximum, de découvrir ou redécouvrir la forteresse et l’histoire du Talant médiéval ou l’église Notre-Dame ainsi que l’étude des œuvres de Gérard Garouste lors d’une visite d’1h45. Les visites seront commercialisées à partir du mercredi 15 mai aux bureaux d’accueil de l’office de tourisme ainsi que sur son site internet.

L’objectif de ces visites est de promouvoir auprès des locaux et des touristes, le riche patrimoine historique et naturel de la ville qui met à disposition gracieuse des espaces municipaux tels que le Jardin des 5 Roses, la Tour de la Confrérie ou encore une fois par mois, le cellier du château. D’autres thématiques de visites sont envisagées dans les années suivantes telles que la gastronomie, les espaces naturels ou encore la vigne et le vin puisque la municipalité a souhaité poursuivre l’extension de la vigne et réalisera son deuxième millésime de vendanges cette année.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Terres d'Auxois lance un magnet avec QR Code pour faciliter l'accès à l'agenda des fêtes
L’Office de Tourisme des Terres d’Auxois est ravi d'annoncer le...
Le Parc national de forêts établit un partenariat avec le Parc national du Wuyishan (Province du Fujian, Chine)
Les 29 et 30 juin derniers, la délégation chinoise du Parc...
1964-2024 - Côte-d’Or Attractivité souffle sa 60ème bougie !
Déjà plus d’un demi-siècle que l’agence de...
Un nouveau jour pour le château de Châteauneuf
Après deux ans de travaux et plusieurs mois de fermeture au public, le...
La Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets pour le développement touristique structurant des sites patrimoniaux régionaux
Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et...
Le Parc national de forêts mobilise les acteurs touristiques du territoire
Lundi 6 mai prochain, le Parc national réuni les acteurs touristiques du...
Tourisme, 2024 sera une année riche en événements à Dijon Métropole !
Sladana ZIVKOVIC, présidente de Dijon Bourgogne Tourisme &...
UN CURIEUX EN BALADE Le 17e opus d’un infatigable découvreur !
Passionné par la Côte d'Or, André Beuchot livre un...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *