Edouard Mognetti prend la direction de la School of Wine & Spirits Business

16 mai 2024

Edouard Mognetti est nommé Directeur de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) – l’entité de BSB dédiée au management des vins et spiritueux. Il succède à Jérôme Gallo qui en était à la tête depuis la création de la structure, en 2013 – et qui poursuit sa carrière à BSB.

Diplômé de l’Université de Bourgogne, Edouard Mognetti  est titulaire d’un Executive Master de l’EM Lyon ainsi que du Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux (MS CIVS) de la SWSB. Ayant notamment occupé des responsabilités au sein du groupe Famille Piffaut Vins & Domaines, il a passé 7 ans à l’Interprofession des vins du Centre Loire (Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre – BIVC), dont il était Directeur Général depuis 2020.

« Je suis très heureux de retrouver BSB et la SWSB, de l’autre côté du miroir cette fois-ci »indique Edouard Mognetti. « J’ai un besoin viscéral de donner du sens à ce que je fais. C’était le cas en défendant un intérêt collectif, et ça l’est tout autant en contribuant à la qualité de la formation des futurs professionnels de la filière. Et cela avec ma passion en fil conducteur ! »

Excellence, territoire et développement international

Il détaille ses objectifs à la tête de l’institution : « La SWSB est aujourd’hui un acteur pionnier et incontournable de la formation autour du management des vins et spiritueux, comme en témoigne une fois encore cette année la place de n°1 en France du MS CIVS selon le classement Eduniversal. Il s’agira de conforter la position de leader de la School et de poursuivre son développement. Il faudra capitaliser sur les programmes phares, renforcer l’offre de formation tout en préservant le niveau de qualité qui caractérise l’école en la matière, pour accroître sa visibilité et son attractivité territoriale et internationale. Excellence, territoire et développement international seront le socle de notre ambition à horizon 2035. »

L’arrivée d’Edouard Mognetti intervient dans le cadre d’une réorganisation de la SWSB pour accompagner sa croissance, avec la nomination de Lara Agnoli comme Responsable du Département Wine Business. Lara Agnoli a obtenu un PhD en "Wine Economics and Rural Development" à l’Université de Florence. Elle est professeure associée en Wine Economics à BSB depuis 2016.

--

À propos de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) : Créée en 2013, la SWSB regroupe les activités de formation et de recherche en management du vin et des spiritueux de Burgundy School of Business (BSB), dont elle couvre l’un des six axes d’expertise. Institution leader à l’international dans son domaine, elle est ancrée dans un territoire, la Bourgogne, dont les Climats sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Plus de 150 étudiants d’une vingtaine de nationalités, issus des cinq continents, sont formés chaque année au sein des programmes conduits par la SWSB : le Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux, enseigné en français, le MBA Wine & Spirits Business, le MSc Wine Management et la spécialisation Wine Tourism du Bachelor Marketing & Business, les trois enseignés en anglais. La SWSB dispose d'un bâtiment (Wine & Spirits Business Lab, Tasting Room, Wine & Spirits Cellars, etc.) et d’un corps enseignant dédiés. Elle s’appuie sur un réseau professionnel international BSB de plus de 18.000 diplômés, dont plus de 2.000 dans le secteur des vins et des spiritueux.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Groupe La Poste de retour sur les bancs de l’école
Vendredi 7 juin 2024, les élèves d'une classe de CM2 de...
L'Echappée littéraire 2024 ; les lycéens de Bourgogne-Franche-Comté ont dévoilé leurs auteurs préférés
Jeudi 30 mai 2024, les élèves du lycée Henri Vincenot de...
A partir du 10 juin : ouverture des inscriptions aux transports scolaires en Bourgogne Franche-Comté
La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports...
Journée de restitution des projets OSE et ÉVEIL 2024 ; les lycéens de Bourgogne-Franche-Comté rivalisent d’initiatives !
Jeudi 23 mai 2024 au lycée Simone Weil à Dijon, Océane...
Ô Jeux, les collégiens de Côte d'Or font équipe
En résonnance à son exposition « Ô Sport des jeux...
Le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté a inauguré les travaux de restructuration du gymnase et du mur d'escalade du lycée Mathias à Chalon-sur-Saône
Mardi 30 avril 2024, Océane GODARD, vice-présidente en charge des...
"Racine ²", le livret éducatif indispensable aux écoles pour tout connaître sur le Parc national de forêts
Parce que les enfants d’aujourd’hui seront les premiers...
Bruno Duchesne élu Président du Conseil de surveillance de Burgundy School of Business
Bruno Duchesne a été élu Président du Conseil de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *