Info+ :
VOUS HABITEZ DIJON MÉTROPOLE, VOICI COMMENT OBTENIR VOTRE KIT GRATUIT:
> À partir du 30 avril 2024
Choisissez le point de retrait le plus proche de chez vous ou sur votre trajet quotidien et réservez votre créneau horaire.
> À partir du 1er juin 2024
Présentez-vous au point de retrait et à l’heure indiquée avec votre bon de retrait reçu par mail et un justificatif de domicile.
Retirez votre kit économiseur d’eau.
Pour obtenir le kit « Optim’eau », toutes les informations et inscription au lien suivant : optimeau.dijon-metropole.fr
Dijon métropole, en partenariat avec Odivea, Suez et Sogedo, a présenté le mardi 30 avril 2024 l’opération « Optim’eau » de distribution de kits économiseurs d’eau. En une quinzaine de jours, plus de 13 000 réservations ont été enregistrées sur optimeau.dijon-metropole.fr, cela dans plusieurs communes du territoire. Afin de permettre au plus grand nombre de foyers métropolitains de bénéficier des kits « Optim’eau », des créneaux supplémentaires de retraits sont proposés sur la plateforme de réservation.
La distribution des kits économiseurs d’eau débutera le 1er juin 2024 et se déroulera tout au long du mois de juin dans les 23 communes de Dijon métropole. Au moment de la commande d’un kit économiseur d’eau, chaque foyer peut choisir le point de retrait le plus approprié.
Cette opération « Optim’eau » est la plus grosse opération de distribution du genre à l’échelle d’un territoire qui représente en l’occurrence 130 000 foyers. Elle vise à sensibiliser les habitantes et habitants de la métropole à la préservation de la ressource en eau potable tout en les impliquant dans cette démarche, pour un usage raisonné et raisonnable de l’eau. Le kit économiseur d’eau offert, composé d’un mousseur pour le robinet de l’évier, un mousseur pour le lavabo de la salle de bains et un pommeau de douche équipé également d’un flexible et d’une bague économes, permettra à chaque foyer de réduire son débit et d’améliorer sa gestion de l’eau au quotidien.
A l’échelle de Dijon métropole, alors que la population desservie a augmenté de 25 000 habitants entre 2005 et 2021, le volume d’eau prélevé par an dans le milieu naturel pour l’alimentation en eau potable a diminué de 20%.