Info+ :
Toutes les informations pratiques et les adaptations mises en place durant le passage du Tour de France sont à retrouver au lien suivant : www.dijon.fr/actualites/dijon-ville-arrivee-du-tour-de-france-2024/. Le réseau Divia mettra en place des itinéraires spéciaux pour permettre aux voyageurs de rejoindre l’arrivée, à consulter à l’approche de l’événement sur www.divia.fr.
Label Ville à vélo
La métropole de Dijon se voit attribuer trois vélos au label, récompensant principalement une ville engagée dans la mise en œuvre d’une politique cyclable concrète.
Cette année, le Tour de France passera par la métropole et arrivera à Dijon. 27 ans après l’étape entre Montbéliard et Dijon, le peloton traversera, jeudi 4 juillet 2024, les communes de Bretenière, Neuilly-Crimolois, Sennecey-lès-Dijon et Longvic, avant un final sur les allées du parc. Dijon métropole et la Ville de Dijon se préparent à l’événement à la fois sportif, populaire et festif, tout en s’adaptant pour assurer la continuité des services et atténuer le plus possible les perturbations engendrées par ce type d’événements.
Plan de circulation et collecte des ordures ménagères
Plusieurs rues ou portions de rues, notamment entre la place Wilson et le boulevard Robert Schuman, seront fermées à la circulation et interdites au stationnement du 3 juillet à 20h30 jusqu’au 4 juillet en soirée. En quelques clics, le plan de circulation précis et les déviations mises en place durant ces deux jours peuvent être consultés : bit.ly/TDFDijonJuillet2024. À noter également que Waze, partenaire trafic officiel du Tour de France, communiquera des informations en temps réel sur les possibilités de circulation pour se rendre au plus près de l’étape.
Exceptionnellement, la collecte des bacs gris se fera le mercredi 3 juillet à partir de 18h30. Il conviendra de les sortir à 18h et de les rentrer dès que possible après la collecte.
Dijon métropole et la Ville de Dijon se mobilisent aux côtés des organisateurs et acteurs de la sécurité pour que cette arrivée de la 6ème étape du Tour de France 2024 se déroule dans les meilleures conditions. Il est conseillé de stationner les véhicules à l’extérieur du parcours dès la journée du mercredi 3 juillet.