Cette ancienne tradition, qui remonte à si loin qu’il est difficile d’en connaître la date exacte, a été, cette année encore, pérennisée par la Ville.
Comme à chaque printemps, les résidents de l’EHPAD du Val de Brenne, ont reçu des mains des élus et des équipes municipales, des jardinières fleuries qui égayeront leur balcon, au moins jusqu’aux prochaines gelées (octobre).
Les 31 jardinières, ornées de géraniums lierre aux couleurs vives, ont été soigneusement composées par les équipes des espaces verts.
Répulsif naturel contre les mouches et moustiques – raison pour laquelle les anciens les installaient aux rebords des fenêtres autrefois – le géranium est aussi facile d’entretien.
« Ces jardinières sont très appréciées des résidents. Elles leur offre un coin de terre à entretenir, un repère dans l’année, mais aussi un lien social important car elles font l’objet de conversations, de moments partagés avec d’autres résidents lors de l’arrosage et de l’entretien », explique Agnès Villegas, adjointe à la direction des soins et Responsable du site de Montbard.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !