Adaptations et modalités de circulations pour le passage de la flamme olympique à Dijon

08 juillet 2024

La Ville de Dijon, engagée dans une année sportive dense et rythmée avec l’accueil d’événements de renom international, se prépare à fêter le passage de la flamme olympique le 12 juillet prochain. Le parcours dévoilé invite les Dijonnaises et Dijonnais à se retrouver autour des valeurs de partage générées par le sport et à célébrer ensemble cet événement à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques, autour également de la vitalité des sports dijonnais et des pratiquants de tous niveaux au rendez-vous de 5 temps forts : le village départ sur le parvis de la Cité internationale de la gastronomie et du vin, la place et le Jardin Darcy, la place de la République, le Cours du Parc et l’arrivée au parc de la Colombière à l’issue d’un parcours de 6 km.

Le relais de la flamme olympique et son parcours à Dijon, dont le départ sera donné à 18h, nécessitent des adaptations et la collectivité se mobilise pour atténuer le plus possible les perturbations pouvant être engendrées. Le stationnement sera interdit sur l’ensemble du parcours dès 1h du matin. Il est donc conseillé de stationner les véhicules à l’extérieur du parcours dès la journée du jeudi 11 juillet.

Le jour J, l’itinéraire emprunté sera interdit à la circulation de 16h à 20h. Un plan de circulation interactif précis et les déviations mises en place sont consultables : bit.ly/FlammeDijon2024.

 

Pour ce qui concerne la collecte des ordures ménagères effectuée habituellement le vendredi, celle-ci est maintenue et décalée plus tard dans la soirée. Il est ainsi recommandé aux riverains concernés de présenter leurs bacs sur la voie publique à partir de 20h, après le passage de la flamme olympique.

 

La Ville de Dijon invite le plus grand nombre à participer à l’événement, autour des porteurs de la flamme dont plusieurs membres de la #TeamSportDijon et avec des activités accessibles à toutes et tous, aussi bien pour la promotion du sport que du handisport. Une belle fête en somme, autour de valeurs qui rassemblent.

 

Toutes les informations pratiques et les adaptations mises en place durant le passage de la flamme olympique sont à retrouver au lien suivant https://www.dijon.fr/agenda/la-flamme-olympique-a-dijon/. Le réseau Divia Bus&Tram adapte également sa circulation et ses arrêts. Modalités à consulter à l’approche de l’événement sur www.divia.fr.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le relais de la flamme olympique en Côte-d'Or
La flamme parcourra 250 km, faisant halte à Semur-en-Auxois, Saulieu,...
2024, année olympique : l’État et la Région lancent deux appels à projets pour animer les territoires et valoriser le sport en Bourgogne-Franche-Comté
Afin d’accompagner la dynamique impulsée par les Jeux olympiques...
Alésia 2024... une saison tout feu, tout flamme !
Une saison qui s'annonce riche en événements pour le...
Flammes olympique et paralympique en Côte-d’Or : présentation des relayeurs du Département et du tracé du relais
François Sauvadet, Président du Conseil départemental, est...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *