BSB réaccréditée AACSB pour 6 ans

08 juillet 2024

BSB vient d’être réaccréditée AACSB pour la durée de 6 ans. Le label américain AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est l’une des accréditations internationales de référence pour les business schools – avec EQUIS, dont BSB a également obtenu la réaccréditation pour 5 ans en 2022, et l’AMBA, décrochée en 2023.

BSB confirme ainsi sa place parmi les meilleures business schools françaises et internationales – moins de 1% des business schools du monde sont triple accréditées AACSB/EQUIS/AMBA. L’obtention de cette réaccréditation est le résultat d’un audit rigoureux qui a permis d’évaluer la conformité de l’Ecole à des standards élevés en termes académiques, institutionnels et pédagogiques.


L’équipe d’audit a ainsi pu souligner quelques éléments saillants de l’excellence de BSB :

  • La qualité de la gouvernance de l’école selon un modèle original qui permet une réelle autonomie de l’institution.
  • Le modèle d’accompagnement des étudiants avec les différents dispositifs mis en place :  Pathfinder, qui accompagne les étudiants dans leur parcours académique et dans la construction de leur projet professionnel jusqu’à leur premier job ; le One Health Center, qui assure un développement personnel harmonieux des étudiants (la santé physique et mentale comme fondement d’une meilleure qualité d’études) ; la Fondation BSB en tant que support pour les étudiants. Les auditeurs ont souligné la vision foncièrement centrée sur l’étudiant de BSB.
  • La qualité et l’engagement du corps professoral, en accord avec les valeurs de l’école et la qualité des développements et innovations pédagogiques au service des étudiants.
  • La qualité et l’engagement des alumni qui sont restés proches de l’école et sont parties prenantes au quotidien des dispositifs mis en place au service des étudiants, tant dans le cadre de la Fondation BSB que pour le partage d’expérience ou d’expertises métiers.
  • La qualité de la recherche de l’école, qui traduit l’engagement de BSB dans une dynamique de développement durable et de responsabilité sociétale.

« Cette réaccréditation vient valider les efforts que nous n’avons cessé de fournir ces dernières années pour développer l’Ecole », se félicite Stéphan Bourcieu, Directeur général de BSB. « Elle conforte notre ambition et appuie en ce sens le plan stratégique UP 2027 présenté fin 2022. Cela récompense également l’engagement de toutes nos parties prenantes : salariés, étudiants, diplômés, partenaires et actionnaires. »

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Les étudiants dijonnais triomphent à la finale nationale des Entrep’
Quand les étudiants de trois établissements de Dijon...
Le Groupe La Poste de retour sur les bancs de l’école
Vendredi 7 juin 2024, les élèves d'une classe de CM2 de...
L'Echappée littéraire 2024 ; les lycéens de Bourgogne-Franche-Comté ont dévoilé leurs auteurs préférés
Jeudi 30 mai 2024, les élèves du lycée Henri Vincenot de...
A partir du 10 juin : ouverture des inscriptions aux transports scolaires en Bourgogne Franche-Comté
La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports...
Journée de restitution des projets OSE et ÉVEIL 2024 ; les lycéens de Bourgogne-Franche-Comté rivalisent d’initiatives !
Jeudi 23 mai 2024 au lycée Simone Weil à Dijon, Océane...
Edouard Mognetti prend la direction de la School of Wine & Spirits Business
Edouard Mognetti est nommé Directeur de la School of Wine &...
Ô Jeux, les collégiens de Côte d'Or font équipe
En résonnance à son exposition « Ô Sport des jeux...
Le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté a inauguré les travaux de restructuration du gymnase et du mur d'escalade du lycée Mathias à Chalon-sur-Saône
Mardi 30 avril 2024, Océane GODARD, vice-présidente en charge des...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *