La Côte-d’Or s’affiche sur l’Autoroute

09 janvier 2025

2025 commence sur les chapeaux de roues ! Côte-d’Or Attractivité et le Département de la Côte-d’Or, en partenariat avec le groupe APRR, dessinent le territoire au travers de 20 illustrations sur la passerelle de l’aire de Beaune. L’occasion de dévoiler aux nombreux voyageurs les richesses de la Côte-d’Or.

Visibles depuis ce début d’année, 20 illustrations inédites et exclusives, créées par l’agence Illustrat, exposent la diversité de la Côte-d’Or, avec notamment, les vignes dorées des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les paysages préservés du Morvan, en passant par le charme historique de Dijon ou de Beaune et son célébrissime Hôtel-Dieu. Chaque illustration invite à la découverte de ces lieux et célèbre le socle culturel, gastronomique et naturel de toute la Côte-d’Or.

Ce projet marque une nouvelle étape dans la valorisation du territoire pour faire rayonner ses atouts auprès des visiteurs de passage, des touristes et des habitants.

Première concrétisation d’une coopération visée à long terme sur les douze aires de service en Côte-d’Or, elle voit le jour sur l’aire de Beaune, l’une des plus fréquentées de France. Avec 1 à 2 millions de véhicules au quotidien, longeant les deux aires de l’A6, cette passerelle devient une vitrine exceptionnelle pour promouvoir la Côte-d’Or auprès d’un large public.

Pour rappel, depuis plus de dix ans, le Département et Côte-d’Or Attractivité collaborent avec APRR et Autoroute Info pour mettre en lumière le département sur les axes les plus fréquentés. Le but est d’offrir à terme une visibilité exceptionnelle à la Côte-d’Or, à ses équipements et ses marques, sur les itinéraires autoroutiers de notre département, qui :

 - sont des axes de circulation routière au trafic très dense, toute l’année ;

- véhiculent des cibles de communication prioritaires ;

- permettent une communication pérenne.

 

 

Les précédentes réalisations emblématiques :

- la valorisation touristique des sites patrimoniaux via les “panneaux marrons” déployés sur tous les itinéraires avec les territoires partenaires ;

- un partenariat durable avec la radio Autoroute Info, qui nous permet de diffuser deux matinales en direct par an sur l’ensemble du réseau du groupe pour les week-ends de grands départs, avec une audience moyenne de 725 000 automobilistes en 2024, et de proposer plus de 100 reportages diffusés régulièrement à l’antenne ;

- des animations ponctuelles sur les aires, qui viennent compléter ce partenariat afin d’informer les voyageurs sur les offres touristiques du département.

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Ferme Côte-d'Or : le département soutient ses agriculteurs et producteurs
C’est parti pour la 17ème édition de la Ferme...
Partie centrale du canal de Bourgogne : les partenaires posent les bases d'un avenir partagé
Le Président du Conseil départemental François Sauvadet et...
La Côte-d'Or accueillera le seul contre-la-montre du Tour de France Femmes en 2026 !
La Côte-d’Or accueillera la quatrième étape du Tour...
Semaine Dijon Bourgogne à Kumamoto : Dijon Métropole rayonne au Japon
Du 22 au 29 octobre, une délégation dijonnaise se déplace...
Bourgogne-Franche-Comté : une destination touristique privilégiée des allemands et des suisses
Ces 16 et 17 octobre, la Bourgogne-Franche-Comté accueillait à...
La Côte-d'Or accueille les nouveaux venus
Le Département et Côte-d’Or Attractivité ont...
"La Petite Champagne" à Gilly-lès-Citeaux : une zone d'activité agrandie
Clap de fin pour les travaux d'agrandissement de la zone d'activité "La...
Le camping municipal de Montbard dévoile son nouveau site internet
La Ville de Montbard annonce la mise en ligne du nouveau site internet...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *