Le P12G de Dijon sur M6 : L'enquête exclusive d'un Dijonnais

12 novembre 2014

Benoît LANET, Dijonnais depuis toujours, a réalisé un reportage inédit et en exclusivité pour l'émission "Enquête Exclusive" de M6 présenté par Bernard De La Villardière, sur le PI2G de Dijon. Diffusion : Dimanche 16 novembre à 22h45.

Benoît Lanet a suivi la nouvelle unité d'élite du PI2G (Peloton d'Intervention Interrégional de Gendarmerie) basée à Dijon depuis 2012, pendant plus d'un an en immersion totale.
Capables de seconder le GIGN, et appelés pour des interventions musclées de tous ordres (forcené, interpellation domiciliaire, transfert à hauts risques de prisonniers, ...) ces hommes risquent leur vie pour protéger la nôtre.
Tournage, interview, écriture, montage, le dijonnais Benoît LANET a filmé les coulisses de cette unité d'élite qui intervient pour la sécurité nationale dans tout le quart nord est de la France.
Le défi était de taille, jamais un tel peloton n'a accepté que des caméras suivent son quotidien de si près. Le reportage dévoile les conditions exceptionnelles de leur sélection au GIGN, leurs entraînements à deux pas du Palais des Ducs de Bourgogne, quelques techniques d'investigations, et plusieurs de leurs interventions sur ces 15 derniers mois dont certaines ont eu lieu dans notre région.
L’intention de Benoît LANET est de faire vivre au téléspectateur les interventions du PI2G au sein de la colonne d’assaut grâce à une dizaine de Go pros installées sur les hommes de l’unité.
Diffusion Dimanche 16 Novembre sur M6 à 22h45.
Benoît LANET travaille pour la télévision depuis 15 ans. Il a débuté en août 1999 lors de la création de la chaîne d’information de CANAL+, I-Télé. Après 8 ans d’infos chez CANAL+, avec un carnet d’adresses fourni, il devient indépendant pour réaliser des documentaires longs formats (26mn, 52mn et 90mn). Il travaille de manière autonome pour des Sociétés de Productions directement liées aux chaînes de télévision.
De nombreux reportages ont déjà été réalisés par le Bourguignon tels que : TF1 Reportages, Capital, Zone Interdite, Envoyé Spécial, Enquête Exclusive, Spécial Investigation, Au Coeur de l’Enquête, Enquête d’Actualité, 90mn Enquêtes ... ce qui l'amène à travailler essentiellement sur Paris ainsi qu'à l'étranger.
Spécialisé dans les forces d'interventions à risques, mais pas seulement, le prochain reportage que Benoît LANET a filmé sera dédié au Management dans les entreprises. Un sujet choc pour l’émission « Spécial Investigation » qui a nécessité des moyens techniques très spécifiques tels que caméras cachées, entre autre. Diffusion sur Canal+ d'ici la fin de l'année  2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.