François Patriat, président du conseil régional, a signé mardi 16 décembre, avec Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement des affaires internationales un « contrat de destination » pour la Bourgogne. Ce contrat permet de mieux promouvoir à l'international les atouts touristiques de certaines régions françaises.
Le conseil régional de Bourgogne, ses quatre agences de développement touristique, ses quatre départements et des partenaires publics et privés*, ont candidaté en octobre dernier sur un appel à projets national afin de bâtir une stratégie touristique de portée internationale.
La Bourgogne a été retenue parmi les 40 candidats. Le contrat de destination « fédère les acteurs publics et privés autour d’une marque de destination à résonnance internationale, afin de rendre l’offre touristique cohérente et visible au regard des attentes des marchés ou segments de marchés étrangers ». La Bourgogne a principalement orienté son offre marketing autour de deux orientations majeures, l’oenotourisme et la gastronomie.
*Liste des signataires partenaires :
Atout France, Bourgogne Tourisme, FROTSI, BIVB, Voyages - SNCF, Autoroute Paris-Rhin-Rhône, Comité régional du tourisme Fluvial, Destination Bourgogne, Orange Businnes Service, Vive la Bourgogne