Un clic pour TOUT savoir sur l'apprentissage en Bourgogne

21 avril 2015

A l’occasion du salon Apprentissimo , mardi 21 avril à Dijon, François Patriat, président du conseil régional, a présenté « fiers d’être apprentis » le nouveau site internet créé à l’initiative de la région et entièrement consacré à l’apprentissage.

 

 

Ce nouvel outil est dédié aux futur(e)s apprenti(e)s mais pas uniquement. Métiers préparés en Bourgogne, conseils pratiques pour trouver sa voie, actualité des CFA, aides et primes régionales destinées aux employeurs et aux familles, offres ou demandes de contrats d'apprentissage : toutes les infos utiles et les réponses aux questions  sur l’apprentissage sont sur apprentissage.region-bourgogne.fr !

 

Avec le concours de ses partenaires consulaires, des branches professionnelles et des CFA, la région a surtout tenu à démontrer par l’exemple que l’apprentissage est plus que jamais gage d’avenir. Le site donne la parole aux jeunes pour qu’ils expriment et partagent leur fierté d’être apprentis. Ils peuvent créer leur profil, déposer les photos de leurs réalisations, diffuser de petites vidéos et témoigner de leur expérience. Les informations sont aussi accessibles via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube).

 

300 formations, du CAP au diplôme d’ingénieur, sont proposées en Bourgogne par les 32 CFA implantés sur tout le territoire. 70 % des filles et garçons qui sont passés par leurs salles de cours et leurs ateliers ont trouvé un emploi (CDI ou CDD) six mois après la fin de leur cursus.

 

Pour découvrir leur savoir-faire et comprendre pourquoi ils sont si « fiers d’être apprentis », une seule adresse : http://apprentissage.region-bourgogne.fr.

 

apprentissage en Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.