François-Xavier Dugourd, nouveau président d'ORVITIS.

19 mai 2015

Elu à l'unanimité des voix, François Xavier Dugourd succède à Joël Abbey à qui il a exprimé sa fierté de lui succéder et a rappelé la qualité de son travail ainsi que celui de son directeur général Christophe Bérion. Conscient de l'importance de sa nouvelle mission car selon ses mots "Orvitis est acteur majeur de la politique du logement dans notre département avec ses 12 500 logements situés dans 126 communes" François-Xavier Dugourd a rappelé que le logement et le travail sont les préoccupations primordiales des Côte d'Oriens, problématiques bien connues d'un Conseiller Départemental "1 personne sur deux vient nous parler de problèmes de logement ou de travail".

 

"Je veux aider les territoires ruraux à rester attractifs, favoriser le bien vivre en Côte d'Or et mettre en oeuvre les axes stratégiques définis".

Fort de la compétence des 240 salariés d'Orvitis, François-Xavier Dugourd souhaite continuer la politique déja engagée à savoir, maintenir des loyers modérés, des appartements de qualité avec de bonnes performances énergétique et adaptés aux évolutions de la société telles que : le vieillissement de la population, le désserrement* des ménages, faciliter le Parcours Résidentiel en permettant aux locataires de devenir propriétaires, mettre en place des programmes de collocations comme à Semur, Châtillon et Montbard...

D'autre part Orvitis doit rester un acteur et un partenaire majeur dans le développemlent et l'aménagement des territoires à travers ses 12 700 logements répartis dans 126 communes, mais aussi à travers ses actions spécifiques comme sa participatrion dans des programmes de lotissement ex. Asnières-les-Dijon, les résidences services ou la construction de casernes de Gendarmerie, à ce titre, François-Xavier Dugourd a rappelé que chaque année Orvitis injecte 80 millions d'€ dans l'économie Côte-d'Orienne dont 50 Millions de travaux. 


Les valeurs d'Or d'Orvitis sont aussi rappelées.
Maintient de la proximité et des valeurs de solidarité en accompagnant les personnes les plus démunies et les plus fragiles. l'Innovation technique architecturale et energétique.Favoriser la transparence et l'équité.

 

* Entendez par là la diminution de la taille moyenne des ménages due aux séparations, familles monoparentales, jeunes quittant le domicile parental, vieillissement de la population... Cela conduit à une augmentation du nombre des ménages et à un accroissement des besoins en logements.

François-Xavier Dugourd Orvitis Echo des communes

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Agir pour une société solidaire et inclusive
Jeudi 14 mars a eu lieu l'inauguration de la Plateforme Dijon Sud, un...
Projets de revitalisation du centre-bourg de Saint-Jean-de-Losne ; Orvitis s'engage à nouveau
Dans la continuité de la récente ouverture de la maison de...
"Habiter Montbard" - Aides à la rénovation des logements privés : ce qui change en 2024
Depuis le 1er janvier 2024, le programme d’aide à la...
Remise des médailles du travail
Lors d’un moment simple et convivial, François-Xavier DUGOURD,...
En 2024, Orvitis confirme son engagement au bénéfice des territoires
C'est dans des locaux complètement rénovés...
Orvitis pose la première pierre de sa 12ème gendarmerie en Côte-d'Or
C'est à Nuits-Saint-Georges que le premier bailleur social de...
2024/2025 : Un plan de développement ambitieux pour Habellis
Pour les deux années à venir, Habellis bailleur social du groupe...
Crise du logement : Dijon Métropole s’engage aux côtés du gouvernement dans une politique volontariste
Jeudi 9 novembre 2023, le ministre délégué au logement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *