La compagnie de théâtre le rocher des doms souhaite participer à la vie culturelle des villes et des campagnes.

21 mai 2015

Malgré son implantation à Talant, la compagnie de théâtre le rocher des doms va chercher de nouveaux publics et souhaite confronter son travail à des territoires inconnus. Certains territoires étant moins bien servis culturellement, souvent par manque d’équipement, ses créations sont pensées pour être diffusées le plus largement possible, aussi peut-elle présenter ses spectacles dans des théâtres, mais également transformer une salle des fêtes en véritable salle de spectacles, voir même des salles de mairie, de classe, des bibliothèques sans enlever la magie du spectacle. D'autre part, elle a créé une école de théâtre au cœur de la cité, ouverte aux jeunes et aux adultes.

La compagnie théâtrale Le rocher des doms est implantée à Talant depuis 1991. Forte d'autant de créations que d'années d'existence, elle explore les auteurs classiques (Le médecin volant de Molière) comme les auteurs contemporains (Clap & Black out de Louis Calaferte) et n'hésite pas à aborder des sujets de société graves, comme la folie (L'amante anglaise de Marguerite Duras) ou l'alcoolisme (L'histoire d'amour du siècle de Märta Tikkanen), pièces actuellement à son répertoire.


Elle participe également activement à la vie de la cité, en proposant des ateliers théâtre hebdomadaires qui permettent aux enfants (à partir du CP) comme aux grands (les ateliers adultes ont lieu un week-end par mois), d'éprouver les joies de la création et de la scène. En cette fin d'année scolaire, elle vous propose un riche programme de représentations. Elles auront lieu Salle Jean Gabin - Espace Brassens à Talant

 


Elle vous invite donc à découvrir :

 

- Le travail des ateliers, dirigés par le metteur en scène Pierre Yanelli

 

le jeudi 28 mai à 19h30 (représentations primaires et lycéens)
le vendredi 29 mai à 19h30 (représentations collégiens et adultes)
le samedi 30 mai à partir de 19 heures (représentations primaires et collégiens) puis 20h30 (lycéens et adultes) Tarif unique à partir de 6 ans : 2 euros

 

 

 

 

- La dernière pièce, Les miettes, créée en novembre 2014 au Théâtre des Feuillants de Dijon, dans le cadre de la programmation de l'Agence Bourguignonne Culturelle.



Choupet et Choupette, tous deux proches de la cinquantaine, forment un couple sans enfant, sans chien. Ils vivent dans un appartement modeste et viennent d’achever leur repas. Ils s’apprêtent à prendre leur café. Les miettes sont ramassées avec soin. Les conversations, sans intérêt, sont jalonnées de reproches, de frustrations imposées par l’un et acceptées par l’autre. Soudain, l’événement arrive. Il vient de l’extérieur.


La tranquillité routinière du couple va-t-elle s’en trouver bouleversée ?


On retrouve ici l'absurdité des situations dépeintes par Calaferte, qui prêtent à sourire, voir à rire de l'autre ... à moins que ce ne soit de nous-mêmes ?


Dates des représentations : mardi 9, mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 juin, à 14h30; du lundi 18 au vendredi 12 juin inclus à 20h. Tout public à partir de 11 ans. Tarif : 12 € - 8 € (tarif réduit)


Durée : 1h15 ; bord de plateau à l'issue de la représentation


Pour les restitutions d'ateliers et pour la création 2014, réservations à cielerocherdesdoms@orange.fr ou diffusion@lerocherdesdoms.org ou 03 80 58 26 78.
Et pour ceux d'entre vous qui habitent au nord de Dijon, une représentation supplémentaire : le vendredi 19 juin à 20 heures à l'Abreuvoir de Salives - Rue d'Aumont (21580) - 03 80 75 19 56 (réservation directe auprès de la structure)

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

"Océan, ici commence la vie" : une exposition pour émerveiller et éveiller les consciences
Après une immersion dans l’univers des insectes pollinisateurs, le...
Quand la musique électro investit Dijon et attend le monde rural
Du 2 au 30 avril, la ville de Dijon s’anime au rythme de la musique...
Si la culture est l'âme de la démocratie... il lui fallait bien tout un PriNtEmPs pour en parler comme une chance pour nos campagnes !
Développer l’accès à la culture pour tous les...
La Parenthèse : un nouveau tiers-lieu des communs à Quetigny
Le nouveau tiers-lieu « La Parenthèse » a...
La saison culturelle de la ville de Beaune est lancée !
Après une année 2023 marquée par l’accueil...
Face aux difficultés, les étudiants en finances publiques soutiennent les élus ruraux
Les étudiants du Master 2 Finances des Collectivités...
BFC Tourisme et le Bureau d'Accueil des Tournages s'associent pour valoriser la Bourgogne Franche-Comté
Depuis le 15 janvier 2024, le Bureau d’Accueil des Tournages a rejoint...
Alésia 2024... une saison tout feu, tout flamme !
Une saison qui s'annonce riche en événements pour le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *