La Vapeur lance son appel à projets

02 juin 2015

ACCOMPAGNEMENT 2015/2016
La Vapeur s’engage aux côtés des musiciens de Dijon et de la Côte d’Or et propose à toutes les catégories de musiciens, du débutant au professionnel, des services afin qu’ils puissent jouer, répéter, apprendre, évoluer, créer.


Ainsi, La Vapeur reconduit pour la saison 2015/2016 son soutien à la pratique artistique via un appel à projets qui se décline en deux dispositifs :
VAP LAB’ : destiné aux artistes amateurs émergents, désireux de développer significativement leur pratique et leur connaissance du secteur des musiques actuelles
VAP’FACTORY : destiné aux musiciens professionnels ou en voie de professionnalisation, désireux de développer et structurer leur projet.


Les objectifs sont les suivants : structuration artistique, technique et administrative afin de permettre la construction d’un projet artistique solide et ambitieux. Cet accompagnement comprendra notamment des temps d’échanges réguliers avec les groupes, des diagnostics partagés, des temps de résidences et de répétitions accompagnées, des ateliers de pratique musicale, des journées de formation.


CALENDRIER & DÉROULEMENT DE LA SÉLECTION :


Vendredi 29 mai 2015 : lancement de l’appel à projets
Date limite de réception des dossiers : vendredi 4 septembre 2015
Entretien final avec les groupes : lundi 14 septembre 2015
Les informations détaillées de chaque parcours (objectifs, modules proposés, critères d’éligibilité et d’évaluation) ainsi que les dossiers de candidature sont disponibles en téléchargement sur le site internet de La Vapeur :
www.lavapeur.com/action-artistique


Ils ont déjà bénéficié de l’accompagnement à La Vapeur :
2014/2015 : PiXMiX, The Blaze, Hilldale, Fenc/s, Noisy Gift
2013/2014 : Sunless, Lullaby, Animal TV, Nahotchan
2012/2013 : TelDem Com’Unity, The George Kaplan Conspiracy, 11 Louder, Kazan, Sunayuk, Animal TV

 

 

La vapeur Echo des communesContact
Infos sur l’accompagnement : Sacha Boroukhoff, resp. de l’action artistique sacha@lavapeur.com - 03 80 48 86 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.