Naissance d'une plateforme participative ouverte en ligne pour permettre aux commerçants et artisans de la région de maintenir une activité pendant cette période de confinement.

Naissance d'une plateforme participative ouverte en ligne pour permettre aux commerçants et artisans de la région de maintenir une activité pendant cette période de confinement.

Info+ :

En Côte-d'Or, une cellule d’information du public est activée dès samedi 1er novembre 9h.
Cette cellule d’information sera joignable par téléphone depuis le numéro vert national n° 0 800 130 000 (numéro gratuit) et par mail à l’adresse pref-cip@cote-dor.gouv.fr.
Elle sera exceptionnellement active le samedi 31 octobre 2020 puis ouvrira de 9h à 17h du lundi au vendredi à compter du 2 novembre 2020.

Covid 19

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

TousAntiCovid

TousAntiCovid :  En savoir plus sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

CCI Côte-d'Or Dijon Métropole

CRISE SANITAIRE LIÉE AU CORONAVIRUS
La crise sanitaire liée au coronavirus touche toute l’économie, avec des impacts forts sur l’activité des entreprises. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les mesures mises en place pour accompagner les entreprises pendant cette période, ainsi que les coordonnées de la cellule d'appui de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole
www.cotedor.cci.fr/actualite/crise-sanitaire-liee-au-coronavirus


05 novembre 2020

Pour permettre aux commerçants et artisans de Bourgogne-Franche-Comté de maintenir une activité en cette période de confinement, BFC Numérique, la CCI Bourgogne-Franche-Comté, la CMA BFC, l'U2P BFC et la JCI BFC ont lancé conjointement une plateforme participative ouverte en ligne.

L’initiative permet de recenser les solutions rapides et efficaces à destination des commerçants et artisans pour qu’ils puissent maintenir une activité pendant cette deuxième période de confinement, grâce à la transformation numérique.

La plateforme permet également de lister les commerces et artisans qui restent actifs grâce à des solutions numériques (vente en ligne, Click&Collect, livraison à domicile, etc.) et de les faire connaître à travers la région.

Plus d’une cinquantaine d’institutions et d'offreurs de solutions ont rejoint la démarche dont la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bourgogne-Franche-Comté, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté, l'Union des entreprises de proximité Bourgogne-Franche-Comté et la fédération régionale des jeunes chambres économiques, etc. et plus de 1000 artisans et commerçants ont déclaré des solutions en ligne.

Les acteurs et entreprises du numérique de la région BFC se sont mobilisés rapidement pour permettre cette visibilité, faire rayonner les compétences numériques de la région et apporter des solutions digitales adéquates face à l’urgence de la situation.
Pour découvrir la plateforme : - Listing des solutions digitales : https://solutions.ecommerce-bfc.fr/

- Listing des e-commerçants en Bourgogne-Franche-Comté : https://www.ecommerce-bfc.fr/

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CCI Côte-d'Or va signer, à Montbard, une convention de partenariat économique avec la Communauté de Communes du Montbardois.
Objectif : renforcer les missions de l’antenne Haute...
Rouler propre en faisant des économies et même gagner de l'argent en produisant soi-même son électricité ?
C'est possible, grâce à des solutions innovantes proposées...
Le bilan d'EDF 2013 en Bourgogne.
La performance industrielle du groupe EDF pour l'année 2013, a...
BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
Retour sur les Rencontres Viticoles du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a organisé le 10 mars...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...
Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne : Premier financeur de l'économie régionale
L’Assemblée Générale du Crédit Agricole de...
Suramortissement des investissements : une vraie bonne mesure !
Le Premier Ministre a annoncé ce matin un plan visant à stimuler...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.