EDF soutient le commerce local

EDF soutient le commerce local

Info+ :

 

Pour aller plus loin


C’est un lien historique qui relie EDF et les collectivités qui s’est renforcé avec la production locale d’énergie renouvelable tels que des projets éoliens, photovoltaïques ou de réseau de chaleur. « Nous sommes aussi aux côtés des collectivités pour les aider à maitriser la demande d’énergie que ce soit à travers la rénovation thermique, la performance énergétique des bâtiments, l’éclairage ou les équipements publics » détaille Yves Chevillon, délégué régional d’EDF en Bourgogne-Franche-Comté. EDF, notamment via sa filiale Izivia, répond aussi aux enjeux de mobilité électrique auxquels les collectivités sont sensibles afin de décarboner leur territoire. « Nous cherchons à encourager un avenir énergétique le plus neutre possible en CO2, en le conciliant avec le bien-être d’un côté et le développement de l’autre. » En ce sens, EDF réaffirme son soutien au territoire en participant à la dynamisation de l’économie locale.

 EDF et les collectivités : énergie renouvelable


EDF collectivités

Ce projet de développement local vous intéresse ? 
Contactez Rémy Combernoux, Directeur du Développement Territorial EDF Bourgogne 
remy.combernoux@edf.fr


12 novembre 2020

Partenaire historique des collectivités, EDF pousse plus loin son accompagnement des territoires avec une solution consacrée aux commerces de proximité : Proxity.

EDF a lancé en octobre dernier sa filiale Proxity destinée à soutenir le maintien voire le développement de l’activité des commerces de proximité. « Devant la problématique des centre-bourgs et du maintien de l’activité, nous avons mis en place une solution pour contribuer à la relance économique. » EDF rappelle que selon un sondage de l’institut CSA, 72% des Français se disent attachés à leur centre-ville et 59% des Français vivant dans une commune rurale s’inquiètent pour l’avenir de leur centre-ville. Destinée aux communes de plus de 5 000 habitants, Proxity se traduit par un pass fidélité à utiliser dans les commerces de proximité. « Cette carte de fidélité permet d’engranger des euros à dépenser dans les commerces. Le commerçant bénéficie d’une fréquentation accrue mais aussi d’outils de communication et de conseils. » Pour Yves Chevillon, délégué régional d’EDF en Bourgogne-Franche-Comté, Proxity répond aux besoins des collectivités, en particulier dans la crise sanitaire et écologique actuelle : « Nous cherchons à encourager un avenir énergétique le plus neutre possible en CO2, en le conciliant avec le bien-être d’un côté et le développement de l’autre. »

EDF a lancé en octobre dernier sa filiale Proxity A partir d’une quinzaine de commerces, la solution trouve toute sa pertinence. « C’est une façon de préparer la relance, d’accompagner les commerces, d’animer les centres ville en générant du flux. Nous travaillons en proximité avec les élus pour lancer Proxity en janvier 2021 » complète Guillaume Sagnes, directeur des opérations chez Proxity. La filiale a déjà initié des échanges avec des communes comme Autun, Chalon-sur-Saône ou Vesoul. A noter que des villes comme Seurre, Beaune ou Châtillon-sur-Seine répondent aux critères pour installer la solution. « Proxity s’inscrit en complément du programme action cœur de ville mais aussi avec un programme à venir intitulé petite ville de demain. La solution ne concerne pas uniquement les grandes communes. »

 

Contribuer à la relance

Proxity propose un modèle unique gagnant-gagnant qui implique toutes les parties prenantes du territoire. Pour aider les commerçants, Proxity prévoit de leur offrir les frais de gestion, 1.5% du chiffre d’affaires généré par la carte de fidélité, pour les six prochains mois. De leur côté, les collectivités peuvent contribuer en finançant l’impression des cartes. « Elles peuvent aussi abonder les pass fidélité pour voir les sommes reversées dans l’économie locale tout en donnant un pouvoir d’achat supplémentaire aux habitants qui consomment localement. » Enfin, avec Proxity, les communes bénéficient d’un animateur local pour animer le dispositif et d’un appui dans la compréhension des tendances de consommation, des données essentielles pour développer des parcours clients ou de nouveaux services urbains adaptés aux besoins des citoyens.

 

PROXITY : EDF soutient le commerce local
proxity-edf.com

 

EDF collectivités

Ce projet de développement local vous intéresse ? 
Contactez Rémy Combernoux, Directeur du Développement Territorial EDF Bourgogne 
remy.combernoux@edf.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Groupe ELABOR : La gestion de l'espace public à portée de clic
La gestion de l’espace public, par tout ce qu’il recouvre, peut...
Francis Pennequin : Pourquoi je suis un maniaque casse-couille maladif ?
Experte reconnue des travaux publics et de la démolition,...
Copiafax : Le partenaire 2.0 des communes
Spécialiste des solutions d’impression et de la conception de...
Entreprise Colas : Au-delà des routes communales
Dans l’esprit collectif, la tendance est d’associer...
Entreprise Désertot : Sans nous, pas de vie !
Installée de longue date sur le territoire, l’entreprise...
Entreprise ROGER MARTIN - « Partenaire des communes »
Chez ROGER MARTIN, les travaux publics, c’est une histoire de famille....
Ma commune plus propre que propre
Face aux tags disgracieux sur les façades d’une rue, aux sols...
CCI des villes et CCI des champs
D’un côté, il y a les collectivités avec leurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.