Le Crédit Agricole accompagne la digitalisation des petits commerces

Le Crédit Agricole accompagne la digitalisation des petits commerces

Info+ :

En Côte-d'Or, une cellule d’information du public est activée dès samedi 1er novembre 9h.
Cette cellule d’information sera joignable par téléphone depuis le numéro vert national n° 0 800 130 000 (numéro gratuit) et par mail à l’adresse pref-cip@cote-dor.gouv.fr.
Elle sera exceptionnellement active le samedi 31 octobre 2020 puis ouvrira de 9h à 17h du lundi au vendredi à compter du 2 novembre 2020.

Covid 19

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

TousAntiCovid

TousAntiCovid :  En savoir plus sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

CCI Côte-d'Or Dijon Métropole

CRISE SANITAIRE LIÉE AU CORONAVIRUS
La crise sanitaire liée au coronavirus touche toute l’économie, avec des impacts forts sur l’activité des entreprises. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les mesures mises en place pour accompagner les entreprises pendant cette période, ainsi que les coordonnées de la cellule d'appui de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole
www.cotedor.cci.fr/actualite/crise-sanitaire-liee-au-coronavirus

 


13 novembre 2020

Le Crédit Agricole permet aux commerces de proximité, quel que soit leur secteur d’activité, de se digitaliser pour faire face à ce nouveau confinement et à la concurrence des acteurs mondiaux du Net.

Pour cela, il met à leur disposition, sur la plateforme www.ca-moncommerce.com, un éventail de dispositifs :

Le Crédit Agricole accompagne la digitalisation des petits commerces


- Un site internet clé-en-main (site vitrine ou site e-commerce) disponible rapidement,
- Un large éventail de moyens de paiements à distance.
- Des solutions de récupération des commandes (click & collect)
Ce dispositif vient compléter les mesures déjà mises en place par la Caisse régionale pour aider ses clients à traverser la crise, à savoir :
- Les Prêts Garantis par l’Etat (PGE) pour les professionnels éligibles, 97% des demandes ont été accordées, soit 2600 PGE pour un montant supérieur à 380 M d’€. Les PGE restent accessibles jusqu’en juin 2021.
- Les pauses d’échéances de crédits au cas par cas. A ce jour, 8 800 clients ont pu bénéficier de ce dispositif.
- Le possible remboursement de l’abonnement monétique pour les commerçants devenus inactifs en raison des fermetures administratives. Au 30 octobre, 44 713€ de loyers TPE ont été remboursés par le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne à plus de 1 180 commerçants.
- Une attention particulière aux clientèles en difficulté en leur proposant une approche totalement personnalisée.

Depuis le début de la crise sanitaire, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est aux côtés de ses clients. En tant que porteur majeur de l’économie régionale, il accompagne chacun d’entre eux en leur proposant des solutions adaptées à chaque situation. Avec ces mesures de soutien spécifiques, la Caisse régionale propose des solutions digitales et un accompagnement personnalisé aux commerçants et entrepreneurs de l’Aube, de Côte-d’Or, de Haute-Marne et de l’Yonne pour leur pour leur permettre d’assurer une continuité de leur activité malgré ce nouveau confinement.

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