A Beaune, Salive, Longvic, Veolia recrute... mais aussi sur toute la France

A Beaune, Salive, Longvic, Veolia recrute... mais aussi sur toute la France

Info+ :

Veolia

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2019, le groupe Veolia a servi 98 millions d’habitants en eau potable et 67 millions en assainissement, produit près de 45 millions de mégawattheures et valorisé 50 millions de tonnes de déchets.
Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 27,189 milliards d’euros.
www.veolia.com


30 novembre 2020

Le groupe Veolia continue de recruter malgré la crise économique suscitée par la situation sanitaire en France. Aujourd’hui, sur 1000 postes à pourvoir dans toute la France, 43 postes se situent en région Bourgogne Franche-Comté pour transformer nos déchets en matières, prendre soin de l’eau ou produire des énergies vertes. Les activités de Veolia, au coeur de la transformation écologique, sont créatrices d’emplois essentiels, utiles et porteurs de sens, ancrés dans les territoires et non délocalisables.

Pour mener à bien ses opérations, Veolia recherche des collaborateurs passionnés, à tout niveau de formation et pour une grande diversité d’activités. Rien qu’au cours du dernier mois, le groupe Veolia a publié plus de 350 offres de postes disponibles immédiatement. Être un “Ressourceur” de Veolia, c’est avant tout une passion pour la préservation de la ressource et de l’environnement. Comme l’affirme la Raison d’Être du Groupe, les “Ressourceurs” de Veolia sont une communauté de travail où chacun peut trouver, en plus d’un revenu et du respect de sa santé et de sa sécurité au travail, un sens à son activité, un engagement dans une démarche collective valorisante et un épanouissement personnel.

43 postes disponibles en Bourgogne Franche Comté
Les emplois à pourvoir aujourd’hui concernent tous les types de profils, avec ou sans qualification, partout en France. Nous recrutons à Beaune, Salives et Longvic en Côte d’Or, Avallon et Villeroy dans l’Yonne, Nevers et Cosne sur Loire dans la Nièvre, Blanzy, Granges, Torcy, Châlon-sur-Saône et Montceau les Mines en Saône et Loire et Champagnole dans le Jura. Agent.s de réseaux, agent.s d’usine eau potable, eaux usées, technicien.ne.s de maintenance, électromécanicien.ne.s, chercheuses ou chercheurs de fuites, agent.e.s de tri, agent de centre de tri, conductrices/teurs d’engins, conductrices/teurs de matériel de collecte, agent de maîtrise d’exploitation sont quelques exemples des postes à pourvoir au plus vite.

Avec ou sans diplôme, Veolia s’intéresse à des profils très variés Veolia recherche des profils issus de tous horizons et d’une grande variété de formations : BTS électrotechnique, BTS Moteurs à Combustion Interne (MCI), Bac Pro Technicien de maintenance des systèmes, licence professionnelle…
Les candidats peuvent également intégrer Veolia sans qualification et choisir de bénéficier des formations diplômantes dispensées par l’un des quatre Campus de formation de Veolia en France.

Pour accompagner les grands changements de société dans le secteur de l’environnement, faire face à l’évolution des métiers et répondre au plus près aux besoins locaux, Veolia s’est dotée d’une politique de formation audacieuse et originale en choisissant l’alternance comme voie privilégiée depuis plus de 20 ans. Les Campus de Veolia - 4 centres de formation et leurs CFA - forment à 18 diplômes et titres professionnels reconnus, du CAP à Bac+5, organisés en alternance pour une meilleure intégration au monde du travail et proposent plus de 400 modules de formation professionnelle continue pour les salariés de l’entreprise ou d’ailleurs. Les collaborateurs en alternance disposent d’opportunités privilégiées d’embauche au sein du Groupe.

Ce sont les Ressourceurs qui en parlent le mieux!

Veolia recrute en région Bourgogne Franche-ComtéMichael HABOURY est Manager de Service Local Maintenance et Travaux à Beaune : "Lorsque j'ai intégré le service Instrumentation en 2003 à l'Usine de Croix Luizet à Lyon, j'ai été accueilli et formé par des techniciens qui avaient vraiment à coeur de transmettre leurs connaissances. Ils m'ont permis, à travers l'instrumentation et l'automatisme, de découvrir puis de maîtriser le process des différentes filières. Je ne pouvais pas rêver meilleur départ dans la vie professionnelle ! C'est grâce à ces bases que j'ai pu, au fil du temps, réaliser un réel parcours dans l'entreprise qui m'a conduit, aujourd'hui, au poste de Manager de Service avec la responsabilité de gérer une équipe de 15 personnes."

Veolia recrute en région Bourgogne Franche-ComtéMorgane COLAS, 34 ans, est Attachée d’exploitation au centre de tri SONIRVAL dans la Nièvre : “L’immense avantage de travailler chez Veolia consiste dans les formidables possibilités d’évolution qu’offre l’entreprise, ce qui ouvre considérablement le champ des possibles dans les perspectives d’évolution de carrière ! Je suis entrée dans le groupe en tant qu’assistante de direction, et après seulement deux années, j’ai accédé à un poste de management opérationnel dans un centre de tri des déchets, avec 13 personnes sous ma responsabilité. Il y a par ailleurs un accès à la formation comme on ne le voit pas ailleurs : les salariés sont encouragés à se former, ce qui permet de découvrir de nouveaux métiers et de ne jamais s’ennuyer. Cette flexibilité n’a pas de prix !


Pour postuler et ressourcer le monde : www.veolia.com rubrique carrières
Pour les formations du Campus Veolia, du CAP à Bac +5 :
www.campus.veolia.fr


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...
Suramortissement des investissements : une vraie bonne mesure !
Le Premier Ministre a annoncé ce matin un plan visant à stimuler...
La CCI de Côte d'Or délocalise ses réunions de bureau
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’or se...
VENTE-PRIVEE MIAM MIAM.
VENTE-PRIVEE crée près de 100 emplois en Bourgogne, dans le cadre...
Sensibilisation aux escroqueries bancaires
La CCI Côte-d’Or s’associe au Groupement de gendarmerie...
Atelier "L'importance de la communication"
Dans le cadre des rendez-vous pèriodiques organisés par la CCI de...
Forum Accessibilité - CCI Côte-d'Or
Pour tout savoir sur les évolutions de la réglementation et les...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.