Avec la plateforme YOUZFUL, le Crédit Agricole connecte en région les jeunes et les entreprises qui recrutent.

27 janvier 2021

Dans un contexte de crise inédit, la Caisse régionale de Champagne-Bourgogne, première banque des jeunes et l’un des premiers employeurs privés du territoire, s’engage pour l’avenir professionnel des jeunes et annonce le lancement de Youzful, une plateforme 100 % digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation.

De très longue date, par sa politique de recrutement ambitieuse, son action historique en faveur de l’alternance, son soutien au sport amateur, véritable levier d’insertion, la Caisse régionale de Champagne-Bourgogne est mobilisée en faveur de l’emploi des jeunes.

Aujourd’hui plus que jamais, l’orientation et l’emploi sont au coeur des préoccupations des jeunes. C’est pourquoi le Crédit Agricole lance la plateforme www.youzful-by-ca.fr. Elle vise à connecter les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutent. Innovante, gratuite et ouverte à tous, elle ambitionne de favoriser l’emploi local en faisant se rencontrer partout en France les compétences et les besoins d’acteurs économiques très divers, qu’ils soient artisans, agriculteurs ou PME.

Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter leurs recherches d’emploi en les accompagnant de A à Z avec des offres accessibles simplement, une communauté de professionnels avec qui échanger et des informations sur leur orientation et l'emploi, en lien avec L'Etudiant et l'Apprenti, le site de référence des apprentis. Les jeunes pourront également s’inscrire à des événements dans leurs régions pour rencontrer les entreprises qui y recrutent.

Pour les entreprises, notamment celles dépourvues d’outils spécifiques, l’enjeu est de faciliter leur recrutement en leur permettant de déposer des offres d'emplois (stage, alternance, CDD, CDI…) et d’acquérir de la visibilité auprès des jeunes. Plus de 300 000 offres émanant de Pôle Emploi et des professionnels inscrits sont déjà disponibles.

Dans le cadre de son projet de groupe, le Crédit Agricole déploie de nouveaux services extra-bancaires pour renforcer son utilité auprès de ses clients et de la société. Avec la plateforme Youzful, il renforce son engagement en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes : en 2020, 64 alternants (dont 55 apprentis) et 69 stagiaires ont été accueillis par la Caisse régionale de Champagne-Bourgogne.*
Chiffres au 31/12/2020

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Caisse d'Epargne engagée sur la voie verte
Se revendiquer d’être une entreprise engagée pour...
La Poste rend accessible à tous la création de son Identité Numérique dans les bureaux de poste
A compter du 7 juin, La Poste propose la création en moins de 4 minutes...
Du nouveau à l'agence Crédit Agricole de Mirebeau-sur-Bèze
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, banque multicanale de...
La Cave des Hautes-Côtes participe Aux « Temps Forts Vignerons Engagés »
Depuis 2010, l’association Vignerons en Développement Durable...
Urgence, Confiance, Relance, Vincent Martin interpelle les candidats aux régionales !
Le Président de la FRTP BFC Vincent MARTIN, a souhaité...
Elections Départementales : Les Conseils Départementaux sont des partenaires essentiels et privilégiés des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté
A l’approche des Elections Départementales qui se tiendront les 20...
PENNEQUIN garde le cap
Partenaire bien connu des collectivités, l’entreprise PENNEQUIN...
Gare de Nuits St Georges : ouverture d'une Solexerie dans le cadre du projet 1001 gares
Une nouvelle activité s'installe au cœur de la gare de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.