#FemmesEntrepreneuses, saison 3 : 2 Start-uppeuses soutenues par Orange en Bourgogne Franche-Comté

#FemmesEntrepreneuses, saison 3 : 2 Start-uppeuses soutenues par Orange en Bourgogne Franche-Comté

Info+ :

Photo, édition 2020

A propos d'Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 septembre 2020, dont 83 000 en France. Le Groupe servait 256 millions de clients au 30 septembre 2020, dont 212 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au coeur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com 
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.


04 février 2021

A partir du 4 février et pour une durée de plusieurs mois, 2 start-uppeuses de Bourgogne Franche-Comté, intègrent un programme de soutien au développement, « Femmes Entrepreneuses »


Orange apporte en France son soutien à 100 femmes fondatrices ou co-fondatrices de start-up, qui osent l’aventure entrepreneuriale. #FemmesEntrepreneuses est un programme sur-mesure, basé sur la rencontre entre les attentes et besoins de créatrices d’entreprises avec toutes les ressources locales et la force d’un grand groupe à leur écoute. Cette troisième édition du programme, initié par Orange, propose un accompagnement personnalisé, dans toutes les régions françaises.

Ce dispositif est une volonté d’Orange, et particulièrement de Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange France, de bousculer un contexte difficile pour l’entreprenariat féminin : 10% des start-ups sont fondées par des femmes, pour seulement 7% des levées de fond en France. Pourtant, les entreprises comptant au moins une fondatrice sont 63% plus performantes que celles fondées par des hommes exclusivement.

Pour cette troisième édition, une nouvelle impulsion est donnée à ce programme dédié aux créatrices de start-up. L’ambition est d’articuler la force de la proximité et la force d’un grand groupe avec trois axes :
- Un accompagnement local avec des mentors de la direction Orange Grand Nord-Est dédiés aux candidates qui seront retenues
- Un programme, « devenir Entrepreneuse », composé de formations et d’ateliers locaux et nationaux
- Une animation nationale avec des conférences digitales, du co-développement ou des échanges avec les décideurs d’Orange France

Deux premières éditions sous le signe du succès

Déjà plus de 220 femmes ont été accompagnées au cours des deux premières saisons de #FemmesEntrepreneuses avec Orange, partout en France, métropolitaine et outre-mer. Les créatrices entreprennent à 44% dans la technique pure, à près de 20% dans la RSE et à 27% dans l’art de vivre. Pour la saison 2, près de 130 personnes d’Orange se sont mobilisées pour apporter le meilleur accompagnement possible à ces dernières.

Aujourd’hui, 2 start-uppeuses de la région Bourgogne Franche-Comté intègrent le programme « Femmes Entrepreneuses » en 2021. Elles seront accompagnées par des mentors pour répondre à leur problématique, creuser leur business model, suivront des ateliers sur la cybersécurité, la relation client, l’art du pitch par exemple, ou participeront à des actions locales, même si la crise sanitaire freine cette dimension.

Les 2 « Femmes Entrepreneuses » participantes en Bourgogne Franche-Comté :

Claire Mathis, Bébé soon
- Claire Mathis, Bébé soon : Prépare les futurs et jeunes parents à leur parentalité autour d'ateliers, week-ends et séjours sur des sujets complémentaires au suivi médical.
https://www.bebesoon.fr/

Barbara Chevret, Metiway
- Barbara Chevret, Metiway : Startup en développement avec pour objectif principal d'aider les personnes à s’orienter dans tous les métiers pour permettre aux entreprises de pouvoir recruter facilement.
https://www.metiway.fr/

Plus d’informations : https://startup.orange.com/fr/start-up/femmesentrepreneuses-saison-3-une-nouvelle-impulsion-du-programme-dedie-aux-creatrices-de-start-up/

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *