Partenariat entre la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne-Franche-Comté & la CPME Bourgogne-Franche-Comté

Partenariat entre la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne-Franche-Comté & la CPME Bourgogne-Franche-Comté

Info+ :

A propos de la Jeune Chambre Économique Française :
La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société́ et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société́. En France, la JCEF 1500 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.

A propos de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises :
La CPME est le plus grand réseau de chefs d’entreprise de Bourgogne Franche-Comté. Elle regroupe 2 000 entreprises de tous secteurs : commerce, service, industrie et artisanat. Présente dans les 8 départements de notre région, la CPME est l’interlocuteur incontournable des collectivités, de l’état, des départements et de la Région. La CPME porte la voix des chefs d’entreprises indépendants et les accompagne grâce à un réseau performant, efficace et pragmatique.


24 mars 2021

La Fédération Régionale des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne-Franche-Comté et la CPME Bourgogne-Franche-Comté ont signé une convention de partenariat pour associer leur synergie autour de l’entrepreneuriat qu’il soit économique ou citoyen.

Une occasion pour les deux organisations de partager de nouvelles opportunités de projets pour les années à venir. La FJCE et la CPME se sont notamment engagées à communiquer en interne sur le partenariat, à promouvoir un échange d’informations sur les événements de chaque organisation et à valoriser ce partenariat en externe.
Ce partenariat va permettre de généraliser des partenariats territoriaux entre les jeunes chambres économiques et les CPME départementales au sein de la région comme c’est le cas depuis quelques mois avec la CPME de Saône-et-Loire et les JCE d’Autun, de Chalon-sur-Saône et de Mâcon et depuis quelques jours entre la CPME de l’Yonne et la JCE de Auxerre.

Photo de gauche à droite :
Louis Deroin, Président CPME BFC
Et Ludovic Berteau, Vice-Président
en charge du développement

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Pascal Gautheron, élu Président de la CCI Métropole de Bourgogne
L’assemblée générale d’installation de la...
Antoine Pillot, lauréat du Prix Départemental des Métiers d'art de Côte-d'Or
Le 30 novembre s’est tenu le Jury du Prix Départemental des...
Prix "Ma Ville Mon Artisan" 2021, 2 communautés de communes de BFC lauréates !
A l’occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales...
Aménagement du territoire : visite du chantier de la Z.A. de Beauregard à Norges-la-Ville
Dans le cadre de la Relance, la Communauté de Communes Norge et Tille...
A BSB, Incubateur et Junior-Entreprise main dans la main ; une coopération efficace et fertile pour la promotion de l'entrepreneuriat
Hébergée depuis 2017 à TEG (The Entrepreneurial Garden,...
Les Travaux Publics recrutent... 300 postes à pourvoir !
Faisant valoir les atouts des Travaux Publics, Vincent Martin, Président...
Rougeot Energie devient Colibri Energie
Créateur, concepteur et réalisateur...
Mazoyer à Brochon : De multiples solutions destinées aux collectivités
Mazoyer est une entreprise familiale créée il y a plus de 40 ans....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.