Nouvelles annonces gouvernementales : Réaction de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté

Nouvelles annonces gouvernementales : Réaction de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté

Info+ :

 

Organisation professionnelle dédiée au développement de la Profession, la FRTP Bourgogne-Franche-Comté représente les entreprises de Travaux Publics de toutes tailles.

Coordonnées

SIÈGE 

3, rue René Char 
21000 – Dijon 
03 80 41 93 21  

DÉLÉGATION 

Ecopole Tp, rue Auguste Lucien Vérité 
25000 – Besançon
03 81 41 16 16  

www.frtpbfc.fr

 


01 avril 2021

Suite aux annonces du Président de la République, Vincent MARTIN, Président de la FRTP BFC fait appel à l'union des territoires.

A la suite de l’annonce par le Président de la République d’un nouveau confinement de 3 semaines, la Profession des Travaux Publics en Bourgogne Franche-Comté, par la voix de son Président Vincent MARTIN, rappelle tout d’abord qu’elle est unie avec tous les soignants qui oeuvrent chaque jour face à cette troisième vague et unie avec les secteurs qui souffrent de la situation sanitaire depuis maintenant plus d’un an.

La Profession est à la fois satisfaite et rassurée de pouvoir continuer à travailler. Satisfaite car la Profession est reconnue pour son utilité pour la Nation, pour les citoyens qui continueront ainsi de bénéficier d’infrastructures de qualité (mobilité et alimentation des foyers en eau et en énergie, réseaux de communication) et rassurée pour la pérennité des entreprises. MAIS il faut que les Collectivités « jouent le jeu » et permettent aux entreprises de travailler : la commande publique représente 70 % de l’activité du secteur. Le rôle économique de la Profession n’est plus à démontrer, les Travaux Publics représentent en Bourgogne Franche-Comté 1 100 entreprises et plus de 11 000 emplois !

Vincent MARTIN tient à souligner le courage de l’ensemble des collaborateurs des entreprises régionales qui se sont toujours adaptés à la situation, en respectant les différents protocoles sanitaires. Volontaires, déterminés et exemplaires, les Femmes et les Hommes des Travaux Publics font la fierté de notre Profession !

Les activités et les actions des Collectivités territoriales, soutenues par France Relance, doivent être maintenues pour l’économie de notre Région, déjà fortement impactée. La mise en oeuvre du Plan de relance sur notre territoire doit être RAPIDE ! Les Préfets restent, à ce titre, des partenaires indispensables pour le dynamisme de la commande publique.
Plus que jamais notre devise URGENCE-CONFIANCE-RELANCE est au coeur de notre engagement !

Restons mobilisés, ENSEMBLE !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Cote-d'Or : création de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS)
La réforme de l’organisation territoriale de l’État...
La Région Bourgogne-Franche-Comté fière d'accompagner le projet GENESIS
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région...
CCI Côte-d'Or Dijon Métropole : passage de relai sur le territoire Beaunois
Territoire caractéristique du sud de la Côte-d’Or, le...
Baromètre AdCF/ Banque des Territoires de la commande publique 2020
Avec une perte de 16 milliards d'euros en 2020 la commande publique marque une...
Dijon métropole mise sur l'hydrogène vert pour construire le futur écologique du territoire
Face à l’urgence climatique, l’hydrogène...
Les vins lauréats de la 107ème édition du Tastevinage dévoilés
La 107ème édition du Tastevinage s’est...
La Bourgogne-Franche-Comté se classe à la 6e place des régions françaises en termes d'investissements étrangers
Selon le dernier bilan annuel publié par Business France, la...
Destination Cité 2022 : Lancement des travaux en 2021
Après plusieurs années de réflexion et de conception, le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.